Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 6 juin 2017

Ce chien adore se regarder dans la glace depuis qu'il porte des lentilles de contact

Billet d'humeur journalistique :

" ... et alors ne suis-je pas le plus beau mollusque de ma région...!!!"




Info Huffington
Ce chien adore se regarder dans la glace depuis qu'il porte des lentilles de contact

Gremlin a des maîtres si attentifs qu'ils ont voulu parer à ses problèmes de vision. Oui, il s'appelle Gremlin.
                               

Gremlin/The M. Mo project
Ce chien adore se regarder dans la glace depuis qu'il porte des lentilles de contact

Gremlin a eu beaucoup de chance. Presque aveugle, cette chienne de onze ans est tombée sur des maîtres très attentionnés. Quand ils ont constaté qu'elle perdait la vue à cause d'une cataracte et d'une pression permanente et douloureuse sur l'œil droit, ils ont d'abord tenté les injections.

Elles n'ont pas suffi. Le pitbull a une bonne vision de loin, mais il ne voit pas ce qui se passe à proximité. Alors, la femelle dressée au départ au combat de chiens et récupérée vers ses 4 ans par le foyer The Mr. Mo Project, se cognait contre les meubles et tremblait beaucoup. Assez vite, elle s'est mise à éviter les autres membres du foyer créé par deux Américains -humains et chiens compris.

Elles lui allaient bien les lunettes
"Sa qualité de vie s'en ressentait, raconte Mariesa Hughes, l'une des propriétaires, au journal Today, et nous pensions qu'elle avait le droit d'être heureuse." Mariesa et son compagnon ont centré leur vie sur leurs chiens. En 2016, ils créaient un lit spécial pour que chacun de leurs sept chiens puisse dormir ensemble et avec eux.

Au vu de leur capacité de dévouement, le coup des lentilles de contact paraît presque logique. Ils ont d'abord trouvé des lunettes.
                       

Meilleure qualité de vie
Ils ont finalement opté pour les lentilles de contact, plus pratiques dans la vie de tous les jours d'un pitbull. Encouragé par leur vétérinaire et pour éviter les prix excessifs des lentilles pour chien, le couple a préféré prendre les modèles pour êtres humains.

Depuis, Gremlin semble apprécier. "À peine lui a-t-on mis qu'elle nous a embrassés et câlinés, elle semble plus heureuse", a remarqué Mariesa Hughes.
"Le meilleur des moments, c'est quand elle s'est vue au bas d'une porte, raconte-t-elle. Vous savez, cette partie avec une plaque de protection réfléchissante qui ressemble un peu à un miroir. Elle s'est allongée en face et n'a pas arrêter de se regarder. C'était incroyable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire