Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 5 juin 2017

La bague qu'elle a achetée 12€ dans une braderie vaut en fait 35.000 fois plus

Billet d'humeur journalistique :

" ... ce qui est amusant dans l'histoire c'est de penser qu'elle l'a portait tous les jours en pensant que c'était de la pacotille et qu'aujourd'hui elle doit être enfermée à double tour dans un coffre !!!"








Info Huffinton
La bague qu'elle a achetée 12€ dans une braderie vaut en fait 35.000 fois plus
Ce qu'elle prenait pour un bijou de pacotille est un diamant blanc de 26 carats du 19e siècle
Elle l'a achetée dans un vide-grenier en la prenant pour un accessoire de déguisement, tant sa taille était exceptionnelle. La propriétaire de cette bague chinée dans les années 80 sur une brocante de l'ouest de Londres a eu une énorme surprise.
Le bijou qu'elle a acquis il y a une trentaine d'années pour 10 livres (environ 12 euros) s'est avéré être un diamant blanc de 26 carats datant du 19e siècle, après être passé sous l'œil expert du Gemological Institute of America.

Sotheby's
La pierre précieuse, estimée à 350.000 livres (plus de 406.000 euros) sera vendue aux enchères chez Sotheby's le 7 juin prochain. Jessica Wyndham, directrice de la section bijouterie de la maison de vente londonienne, a raconté cette histoire surprenante à la BBC:

"La propriétaire l'a portée tous les jours, quand elle faisait ses courses... C'est une jolie bague, mais elle l'a achetée en pensant que c'était un bijou de pacotille. Personne ne savait qu'elle avait de la valeur. La femme et sa famille ont bien fait quelques brocantes, mais ils n'ont jamais collectionné d'antiquités ni de diamants. C'est une aubaine inédite, une incroyable trouvaille."

L'heureuse propriétaire, qui a préféré rester anonyme, était persuadée que ce n'était pas une vraie pierre précieuse car elle n'avait pas l'éclat d'un diamant et reposait sur une monture "crasseuse".
Jusqu'à ce qu'un jour, sans trop d'espoir, elle décide de la faire expertiser... au cas où elle vaudrait 35.000 fois plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire