Billet d'humeur journalistique :
" .... la barrière était un obstacle à franchir pour le cheval, c'est fou que le jockey n'est pas pu le redresser ou l'arrêter à temps....!!"
Info Huffington Post
Un cheval percute 5 spectateurs lors d'une course hippique à Nantes
Le cheval, lancé à pleine vitesse, a pulvérisé la rambarde de sécurité. Comme l'ont repéré nos confrères du site Paris-Turf, un accident rarissime et très spectaculaire s'est produit sur l'hippodrome de Nantes, mardi 12 avril.
Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, l'animal, “Fin March", a échappé au contrôle de son jockey, Kénégan Deniel et a tenté de sauter par-dessus la "lice", la rambarde de sécurité de la piste, mais s'est finalement écrasé contre la barrière.
Un journaliste de Paris-Turf, présent sur place a expliqué que les cinq spectateurs percutés par l'animal étaient trois jeune filles, une grand-mère et sa fille, toutes de la même famille. Touchée au cuir chevelu, la "doyenne" a été envoyée au CHU de Nantes pour des examens précise Ouest France.
Les autres ont pu sortir "assez rapidement" de l'infirmerie de l'hippodrome, toujours selon Paris-Turf. Le jockey, lui, a souffert de quelques contusions et éraflures. Mais le cheval, lui, n'a pas survécu.
Vidéo : http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/12/accident-cheval-nantes-course-hippique-video_n_9670884.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire