" ... en voilà un qui a bien disparu, le teckel...!!!"
Info Huffington Post
Le Staffordshire Bull Terrier, chien le plus répandu dans les foyers français
Le Staffordshire Bull Terrier ou Staffie occupe cette année la première place dans le cœur des Français détrônant le berger allemand, toutou préféré depuis plus d'une dizaine d'années, selon la Société centrale canine.
Ce molosse, qui figurait l'an dernier à la 8e place, cousin et ancêtre de l'American Stafforshire Terrier, partage les mêmes caractéristiques physiques mais ne fait pas partie des chiens de catégorie 1, considérés comme dangereux.
"Le Staffordshire Bull Terrier est un chien énergique, calin, intelligent, il a un physique molossoïde mais ne souffre pas de délit de sale gueule", a expliqué Deborah Koslowski, responsable éditoriale du site animalier Wamiz.
Installé sur la deuxième marche du podium, le setter anglais devance le berger belge, souvent employé comme un chien policier. Les chiens les plus classiques ont donc moins la cote. Alors que le berger Allemand est passé de la 1ère à la 4e place et le Labrador de la 7e à la 13e place.
Quant à l'American Staffordshire Terrier ou Amstaff, il occupe la 5e place. Il fait partie des chiens de la catégorie 1, selon la loi du 6 janvier 1999 qui a défini les catégories de chiens dangereux. "L'Amstaff n'est pas plus dangereux qu'un autre. C'est l'éducation qui fait le chien! Un chien ne naît pas agressif. Certes il peut faire peur à cause de sa puissance musculaire et de sa mâchoire car ses morsures sont souvent graves", estime Deborah Koslowski.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire