XIX° siècle
· 23 Avril 1889 : Edward Harrison Taylor, herpétologiste américain († 16 juin 1978, 89 ans).
Edward Harrison Taylor est un herpétologiste américain, né le 23 avril 1889 à Maysville dans le Missouri et mort le 16 juin 1978 à Lawrence (Kansas).Sa mère l’emmène très jeune faire un voyage dans le Colorado dont il gardera un souvenir très vif et aura un rôle considérable sur sa vie. Il fait ses études à l'université du Kansas à Lawrence, il y étudie notamment la zoologie et la paléontologie. Il obtient son Bachelor of Arts en 1912. Ses nombreux déplacements lui permettent de continuer à étudier les poissons et les reptiles de l'archipel. À la fin de la Première Guerre mondiale, il travaille brièvement pour les services de renseignements américains et est envoyé en Sibérie.
L‘herpétologie (du grec ancien ἑρπήτόν / herpetón, « qui rampe, reptile ») est la branche de l'histoire naturelle qui traite des amphibiens et ce que l'on nommait autrefois les reptiles (terme périmé). Elle aborde leur classification, leur écologie, leur comportement, leur physiologie, leur anatomie ainsi que les espèces fossiles.
La réflexion du jour
"… se passionner pour l’histoire naturelle, pourquoi pas, mais se spécialiser dans tout ce qui rampe, il faut aimer être au ras du sol…!!!"
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire