" ....heureusement que certaines personnes ont le sens des mots pour arrêter toutes ses dérives ...!"
Info 20 Minutes
Royaume-Uni: La justice interdit à une mère d'appeler sa fille Cyanure
Dans la catégorie « Mais où les gens vont pêcher des idées pareilles ? », celle-ci est plutôt pas mal. En quête d’inspiration pour trouverun prénom original à sa fille, une mère britannique n’a rien trouvé de mieux que d’appeler son bébé Cyanide, qui signifie cyanure en français. Une idée retoquée par la cour d’appel du royaume, qui lui a interdit d’affubler son enfant d’un tel prénom, rapporte le Daily Mail.
Un prénom « inacceptable »
Cette histoire pour le moins insolite a rapidement fait le tour de la presse internationale, incrédule face à ces choix… particuliers.
Ce sont des assistantes sociales qui, en apprenant le prénom de la petite fille, ont saisi la justice britannique. La mère, qui vit au Pays de Galles, trouvait que Cyanide était un prénom « mignon » et doté d’une connotation positive, puisqu’il correspond au nom du poison mortel pris par Adolf Hitler en 1945 lorsqu’il s’est suicidé. Et puisqu’une « bonne idée » ne vient jamais seule, elle avait également choisi de donner à son fils, le jumeau de la petite Cyanide, le prénom Preacher qui signifie pasteur ou prédicateur. Un prénom qu’elle trouvait « plutôt cool » et porteur d’un « message spirituel puissant ».
C’était sans compter sur les juges de la cour d’appel, qui ont estimé que ces prénoms étaientde nature à porter préjudic aux deux enfants. Ils ont considéré que choisir pour une petite fille un prénom d’après un « poison célèbre » était tout simplement « inacceptable ». En conséquence : les deux enfants, âgés de 8 mois, devront changer de prénom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire