" ... quelle tristesse d'imaginer ne voir dans les années à venir toutes ces espèces que sur un mur de gratte-ciel..."
Lors d’une projection géante, l’Empire State Building a mis en lumière les milliers d’espèces en voie d’extinction
Le temps d’une soirée, l’Empire State Building est devenu le visage des milliers d’espèces animales en voie d’extinction. Ce triste mais impressionnant spectacle était un projet de l’Oceanic Preservation Society (Société de préservation des océans) en collaboration avec les réalisateurs d’un documentaire expliquant le rôle des êtres humains dans la disparition d’un nombre incalculable d’espèces animales. Pendant pas moins de quatre heures, tigres, loups, ou encore requins sont apparus sur la façade du mythique immeuble new-yorkais.
“Projecting Change” est le final d’un documentaire intitulé “Racing Extinction” (La course à l’extinction). Ce film expose les deux plus grands dangers pour la biodiversité : l’exploitation de la faune et de la flore sauvage ainsi que les émissions de carbone qui sont de plus en plus importantes.
Voici quelques fragments de « Projecting Change » pris de différents points de vue :
“Projecting Change” est réellement bouleversant et nous fait nous rendre compte du nombre gigantesque d’espèces en danger. Si vous le souhaitez, vous pouvez admirer entièrement le spectacle de quatre heures ici. Les personnes à l’origine du projet espèrent que l’émotion suscitée par sa projection entraînera les gens à se comporter différemment afin de protéger la biodiversité de notre planète. A la rédaction, nous sommes profondément touchés par “Projecting Change”. Et vous, saviez-vous qu’autant d’espèces animales étaient en voie de disparition ou êtes-vous choqué de l’ampleur de ce phénomène ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire