"...voilà une réaction salutaire, chapeau à la vieille dame, pas si vieille que cela dans la tête!!!!"
Info Huffington Post
Harcèlement dans les transports : La réponse géniale d'une mamie à un homme sexiste dans le métro
L’homme d’âge mur qui a eu l’audace de faire une remarque sur la “robe décolletée” d’une jeune femme dans le métro ne s’attendait pas à ce qu’une autre passagère lui colle la honte devant le wagon tout entier.
Heureusement, c’est exactement ce qui s’est passé.
Scott Sparrow était sur la ligne centrale du métro londonien lundi 10 août dans la soirée quand il a été témoin de ce qui est peut-être la scène la plus culottée et rafraîchissante qu’on nous ait jamais décrite.
"Mon trajet dans le métro est si génial que je suis obligé de partager cette histoire", a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Scott Sparrow était assis à côté d’une femme de 25-30 ans qui portait une "robe décolletée" quand un homme d’une cinquantaine d’années s’est penché vers elle et lui a dit: "Comment voulez-vous qu’on vous respecte quand vous vous habillez comme ça?"
“Elle s’habille comme elle veut, ducon!"
Choquée par cette remarque, une autre femme, bien plus âgée ("avec un pied dans la tombe" selon les termes de Scott Sparrow) et à la langue bien pendue, n’a pas pu s’empêcher de répondre au type en question. On tient notre nouvelle héroïne!
“Elle s’habille comme elle veut, ducon!", s’est exclamé la dame. "Même si elle était à poil avec un panneau marqué ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS sur la chatte [elle a bien dit "chatte" sur la ligne la plus fréquentée du métro londonien], ça serait toujours pas tes oignons, alors maintenant tu lui fous la paix et tu retournes chez ta bonne femme qui doit bien se faire chier avec toi!"Voici le post Facebook en question:
Ligne centrale du métro londonien, quelque part entre Oxford Circus et Chancery Lane, peut-être à St Pauls.
À ma droite, une femme de 25-30 ans avec une robe décolletée.
À ma gauche, une vieille dame avec un pied dans la tombe.
Devant nous, un homme d’une cinquantaine d’années, en costume-cravate, en train de mater la jeune femme.
Le costume-cravate se penche vers elle et lui dit: "Comment voulez-vous qu’on vous respecte quand vous vous habillez comme ça?"
La jeune femme devient aussi rouge que sa robe quasi-inexistante.
La vieille, qui n’en croit pas ses oreilles, s’exclame, avec un accent du sud de Londres : "Elle s’habille comme elle veut, ducon! Même si elle était à poil avec un panneau marqué ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS sur la chatte [elle a bien dit "chatte" sur la ligne la plus fréquentée du métro londonien], ça serait toujours pas tes oignons, alors maintenant tu lui fous la paix et tu retournes chez ta bonne femme qui doit bien se faire chier avec toi!"
La fille en rouge et le zombie se tombent dans les bras tandis que le type se casse.
J’admirerai cette vieille dame jusqu’à la fin de ses jours, même si ça risque d’être la semaine prochaine. Elle était vraiment vieille...Cet article, publié à l’origine sur le Huffington Post britannique, a été traduit par Laura Pertuy pour Fast for Word.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire