" ... euréka ! ou l'art de recréer le fil à couper le beurre ! je ne pensais pas encore découvrir une nouvelle ampoule ...!!!"
Info Huffington Post
Le designer suédois invente une lampe qui lévite
Elle est le fruit du travail de Simon Morris, qui l'a conçue après plusieurs années de recherche autour de la sustentation magnétique et de l’induction. "Quand j'avais seize ans, je rêvais d'avoir un hoverboard (un skate board lévitant). Donc j'ai commencé à réaliser des expériences avec des aimants", raconte-t-il sur la page Kickstarter de son produit.
Un système basé sur l'énergie sans fil
Les instructions sont données dans cette vidéo: "Vous alignez le centre de l'ampoule avec le centre de la base. Quand vous voyez que la lumière s'allume, vous lâchez prise et vous l'observez léviter. Nous voulons que votre vol dure le plus longtemps possible, donc nous utilisons des lumières à LED (diodes électroluminescentes) qui économisent l'énergie. Elles sont sécurisées et n'ont pas besoin d'être remplacées".
Pour l'allumer et l'éteindre, rien de plus simple: il suffit de toucher la surface de la base, fabriquée à partir de bois durable comme celui du chêne, du frêne ou du noyer. À l'intérieur de cette dernière, on trouve un émetteur d’énergie sans fil et un électro-aimant. Même lorsque la lumière s'éteint, l'ampoule continue de flotter.
Pour ceux qui s'inquiètent de voir Flyte léviter en permanence, rassurez-vous car son verre est incassable. Quand elle n'est pas utilisée pour maintenir l'éclairage allumé, l'énergie sans fil de la base peut servir à charger votre téléphone.
Faire léviter tout et n'importe quoi
Simon Morris déclare: "Le monde va tellement vite. Donc prenez une pause, éloignez-vous de la gravité et vivez une expérience suréelle qui semble suspendue dans le temps". Un conseil qui semble avoir persuadé les internautes. En 4 jours seulement, il est en effet parvenu à récolter 115.535 dollars sur 80.000 demandés au départ.
"Mon objectif est de fabriquer les produits lévitants les plus sympas du commerce, et de permettre aux gens d'apprendre et de partager des connaissances concernant la lévitation, mais aussi de les inspirer pour qu'ils fassent léviter leurs propres objets… Et peut-être un jour, pour qu'ils puissent léviter eux-mêmes", confie le jeune suédois sur son profil. Flyte coûtera 199 dollars aux personnes ayant participé à son financement. Mais Simon Morris a également mis à disposition de ses donateurs un kit pour fabriquer soi-même un produit qui lévite, en suivant leur inspiration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire