Billet d'humeur journalistique :
" ..... si même en étant le roi des animaux, maintenant on nous mange comme une vulgaire côtelette, y'a pas à dire on ne respecte plus rien, aujourd'hui !!!"
Info Le Point
Un restaurant de Floride propose différents mets à base de viande de lion. Amateur de plats originaux, le patron a déjà servi à sa clientèle du serpent à sonnette et de la gazelle.
Le roi des animaux règne sur la jungle et depuis mai sur la carte du restaurant Taco Fusion à Tampa (Floride), révèle le quotidien américain The Tampa Tribune. Pour environ 35 dollars, il est possible de déguster des tacos à base du prédateur. "C'est un peu plus dur qu'un steak", reconnaît un client venu exprès manger du lion.
Mais "c'est délicieux", assure l'homme qui a déjà goûté du serpent à sonnette et de la gazelle chez Taco Fusion. En effet, l'établissement est connu pour ses mets atypiques. Il a aussi servi du castor notamment et va proposer des scorpions frits.
L'espèce n'est pas menacée
En attendant, le lion est tellement apprécié que le restaurant est parfois en rupture de stock, comme l'indique son site officiel. Le propriétaire, Ryan Gougeon, indique acheter sa viande à des élevages locaux, des zoos et des cirques.
Cuisiner du lion aux États-Unis n'est pas illégal. Le félin est classé parmi les espèces dites "vulnérables". Il n'est pas sur la liste rouge mondiale des espèces menacée établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Le patron reçoit des menaces
N'empêche que certains n'apprécient pas du tout de pouvoir se régaler de tacos au lion. Via les réseaux sociaux, Ryan Gougeon dit recevoir "toutes sortes de menaces". Il rétorque aux attaques, qui ne lui feront pas faire machine arrière, sur son site et par voie de presse.
"L'industrie alimentaire de notre pays, voire de notre planète, n'est pas jolie, juste efficace. Elle n'est pas politiquement correcte et elle a certainement besoin d'être améliorée. Mais si vous criez au nom de la diversité que la viande de lion doit être interdite, alors pourquoi est-ce que vous ne défendez pas aussi la vie des vaches ?" lance-t-il aux mécontents. Et de conclure : "This is America, baby."
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire