Billet d'humeur journalistique :
" ...... si, il marche comme un escargot, il ne va pas aller loin!!!!"
Info Yahoo
Comme un escargot, Liu Lingchao voyage avec sa maison sur le dos.
Âgé de 38 ans, Liu Lingchao s'est lancé un véritable défi : marcher plus de 430 kilomètres avec sa "maison" sur le dos. A l'image d'un escargot, le trentenaire a traversé la Chine en transportant sa demeure.
Le terme de mobil-home n'a jamais aussi bien été évocateur. Liu Lingchao transporte tous les jours sa maison sur son dos. Où qu'il aille, cet homme âgé de 38 ans est toujours en compagnie de cette humble demeure de 60 kilos.
Faite de bois de bambous et recouverte de bâches en plastique, cette maison transportable sert d'abri à Liu Lingchao lors de ses longs voyages qui traversent la Chine. Originaire de Rong'an, dans la province chinoise de Guangdong, Liu Lingchao a construit cette maison il y a cinq ans dans le simple but d'économiser de l'argent lors de ses voyages - ceci lui évite de se payer des chambres d'hôtel - mais aussi pour se protéger contre le froid et la pluie. "Je peux aller où je le souhaite. [...] Et puis cela m'a permis d'économiser énormément d'argent" a-t-il expliqué au Daily Mail.
"Je me sens libre"
Lorsqu'il marche, Liu Lingchao n'a pas de sac-à-dos mais bel et bien sa maison sur le dos. Mesurant 1,50 mètre de largeur et 2,20 mètres de hauteur, cette demeure offre à ce voyageur invétéré les besoins nécessaires à la survie : un emplacement où il peut se reposer et des emplacements pour ranger ses vivres. Cependant, marcher en transportant 60 kilos sur le dos n'est pas une chose aisée pour un seul homme. C'est pourquoi, Liu Lingchao voyage à la vitesse d'un escargot. Le point positif de cette sorte de coquille à échelle humaine est que le trentenaire peut se reposer quand il veut et où il le souhaite. "Je me sens libre. Je peux aller où je veux, et je vis par mes propres moyens" a-t-il déclaré.
L’objectif de Liu Lingchao est de faire une boucle à travers la Chine. Il s’est lancé ce défi il y quelques mois lorsqu’il a quitté Wuzhou, une ville de la région autonome Zhuang du Guangxiau Sud de la Chine. Aujourd'hui, Liu Lingchao n’est qu’une dizaine de kilomètres de son objectif premier : faire une boucle de près de 435 kilomètres à la marche. Pour se nourrir et pouvoir survivre, Liu Lingchao a vendu des bouteilles d’eau recyclées tout au long de son périple.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire