Billet d'humeur journalistique :
" ... moi, je dis que le plus surpris, ce fut le dromadaire de passer Noël en Dordogne !"
Info Gentside
Un dromadaire sème la panique dans un village de Noël en Dordogne
Un dromadaire a pris la poudre d'escampette d'un village du Noël de Sarlat, en Dordogne, provoquant une belle panique dans le centre-ville.
Dans la ville de Sarlat, en Dordogne, il a été décidé de réaliser une animation originale pour le village de Noël de cette année : une promenade à dos de dromadaire ! Une initiative qui a ravi les enfants et même le Père Noël... qui a failli tomber à la renverse en descendant de l'un des animaux nommé Pépette.
Mais samedi 10 décembre, vers 20 h 50, les dromadaires, qui avaient subi la foule toute la journée et comptaient prendre un repos bien mérité, n'ont pas eu cette chance. "Les gens (qui les suivaient, ndlr) étaient bruyants, nombreux, ils s'approchaient, voulaient les caresser" raconte Katia Veyret, la chef de projet animation de l'office de tourisme local, au journal Sud-Ouest, tout en soulignant les efforts déployés par Steve, le chamelier, pour ramener le calme. Mais ces efforts se sont montrés insuffisants pour calmer Pépette dont les nerfs ont lâché.
"On aurait dit un énorme accident"
Le dromadaire a ainsi sauté par dessus un muret, a descendu un petit escalier et s'est enfuit, dans un bruit assourdissant selon des témoins. La cavalcade de la grosse bête a provoqué une belle panique chez les passants qui se sont mis à courir dans tous les sens. Certains stands sont également secoués. "On aurait dit un énorme accident" résume une commerçante. Pépette a elle continué sa course et a fini par heurter... une voiture de gendarmerie, faisant exploser le pare-brise. "Tout à coup, j'ai vu le dromadaire surgir et nous percuter par la gauche. Je n'ai pas pu l'éviter" raconte le conducteur, Laurent Legal. "Les dégâts sur le pare-brise ont été causés par la tête et le cou. La bête fait près de 500 kilos. Heureusement que nous roulions au pas."
Un accident de la route qui n'a pas découragé la bête qui s'est relevée et s'est remise à courir, empruntant cette fois des rues en sens interdit... Finalement, il a fallu une demi-heure aux gendarmes pour arrêter Pépette, la ramener au village encadrée de deux voitures et permettre au chamelier de la calmer...
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire