Billet d'humeur journalistique :
"...comme çà , on vérifiera fin décembre 2012 ! "
France soir donne la parole à plusieurs voyants célèbres pour nous éclairer sur les événements agréables ou détestables, qui nous attendent l'année prochaine. Naturellement, libre à vous de croire ou d'exprimer un profond scepticisme pour le paranormal.
Tout prédicateur vit aux dépends de celui qui l'écoute, car dans sa boule de cristal le médium voit surtout du blé, le votre bien sûr. Pourtant et déjà bien avant Nostradamus, des gens dotés d'un don vrai ou usurpé de voyance ou de guérisseur ont monnayé avec plus ou moins de succès leur savoir.
Doit-on nier formellement qu'il pourrait exister sur terre des personnages différents de nous, doués d'une sensibilité exceptionnelle et capables pour une raison qui nous dépasse de prédire l'avenir ? En tout cas le chiffre d'affaires de ces ... J'allais dire charlatans mais cela serait une erreur car lorsque le client sort de consultation serein et optimiste dans son futur, ne doit-on pas considérer que ces diseurs de bonne aventure sont utiles. Sauf quand certains extralucides filous profitent de l'état de faiblesse d'une personne déprimée qui aurait plutôt besoin d'un psychiatre, pour lui vider les poches.
Enfin bref, que nous prédisent les voyants pour 2012 ?
Eh bien justement, c'est là que devant le marc de café ça se corse, les voyants ne voient pas tous les mêmes choses.
D'abord concernant les élections présidentielles, c'est un peu à la tête du client de gauche ou de droite, pour l'un Sarkozy perdra devant Hollande et pour l'autre Marine Le Pen sera au deuxième tour. Mais pour ne pas prendre de risque, il peut survenir un événement inattendu qui bouleversera cette prédiction.
Moins drôle, il faut s'attendre à des catastrophes climatiques, comme un possible tsunami dans un pays asiatique, mais lequel ? Des inondations aussi, peut-être en Corée du nord où pleuvent déjà les larmes de la population !
D'autre part un médium nous annonce la fin des 35 heures pour passer aux 37. Hervé Morin es-tu là ?
Mais en tout cas une prédiction semble faire l'unanimité, c'est la baisse du pouvoir d'achat des ménages. Il n'était pas nécessaire d'être médium pour deviner ça, même si la divination ne concerne pas tout le monde.
Comme vous le voyez au moins une chose et sûre, notre bonne vieille terre continuera de tourner, dans le bon sens espérons-le. Mais vous avez peut-être un don de voyance caché, alors comment voyez-vous l'année prochaine ?
En attendant ... Bonnes fêtes à tous !
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire