Billet d'humeur journalistique :
" mais alors, lorsque l'on tombe, on lèche le sel? "
Info Gentside
Ils font du snowboard sur un désert de sel
Une équipe de snowbordeurs de l'extrême s'est amusée à varier les plaisirs en s'offrant une petite virée sur le Bonneville Salt Flats dans l'Utah, sur une véritable étendue... de sel !
Bientôt les vacances d'hiver et avec elles les incontournables séjours au ski dans le but de dévaler les pistes chaussés de snowboards ! Mais qu'en est-il lorsqu'un groupe de snowbordeurs un peu casse-cou décident de troquer la poudreuse pour un désert de sel qui s'étend à perte de vue ?
Filmé sur le Bonneville Salt Flats, au nord-ouest de l'Utah aux États-Unis, ce spectaculaire film nous convie aux impressionnantes performances de sportifs s'adonnant aux joies du Salt Boarding. Une curieuse pratique qui consiste pour ses aficionados à se faire tracter en snowboard par un quad sur une mer de sel ! Filmé par un Canon 5D Mark II, un Canon 7D, un Canon T2i, ainsi qu'une caméra GoPro par le réalisateur Devin Graham, ce magnifique film nous invite alors au rêve et au dépaysement à travers les exploits époustouflants de ses protagonistes !
Un endroit unique au monde et d'une beauté saisissante qui a notamment servi de nombreuses fois à des décors de films comme Independence Day, Pirates des Caraïbes ou encore à la dernière Palme d'Or cannoise Tree of Life de Terrence Malick. Avec un pareil décor naturel, pas étonnant que nos snowbordeurs aient alors fait le choix du Bonneville Salt Flats pour réaliser également leurs merveilleuses prises de vue !
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire