Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 21 décembre 2011

Saurez-vous reconnaître le noms des marques ?

Billet d'humeur journalistique :

" ... un bon jeu à offrir aux créatifs des agences de pub ... pour les piéger à leur propre jeu !"



Info Gentside

Après modifications des logos et inscriptions de simples phrases, saurez-vous reconnaître le noms des marques ?
Mieux que le Monopoly ou le Trivial Pursuit, le concepteur de jeux de société Hendrik-Jan Grievink vient d'imaginer un tout nouveau produit destiné à nous faire deviner le nom des marques après avoir modifié leur apparence. Se présentant comme un réel jeu de société jouable à plusieurs, ce produit intitulé Brand Memory s'efforce ainsi de modifier de manière subtile l'apparence de logos de marques très célèbres au profit d'une simple phrase utilisant la même typographie dans le but de résumer leurs identité.
Si certaines marques sont facilement reconnaissables au premier coup d'oeil, d'autres sont en revanche beaucoup plus difficiles. Pour celles qui demeurent facilement identifiables, les joueurs n'auront aucun mal à retrouver les noms de Starbucks, Oreo, Lacoste ou encore Ferrari. Véritable jeu de mémorisation faisant appel à notre mémoire collective Brand Memory demandera à ses joueurs un grand sens de la déduction ainsi qu'une bonne culture pub.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire