Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 14 juin 2017

L'histoire de la "moto fantôme" aurait pu très mal se terminer

Billet d'humeur journalistique :


".... incroyable, je ne pensais pas qu'une moto pouvait rouler toute seule sur 6km !!!"






Info Huffington
L'histoire de la "moto fantôme" aurait pu très mal se terminer
Le phénomène avait intrigué de nombreux automobilistes ayant assisté à la scène sur l'autoroute A4 dimanche 28 mai au soir. Une moto avait parcouru plusieurs kilomètres le long de la glissière séparant les deux voies... sans personne pour la conduire.

Lundi 12 juin, Le Parisien qui a suivi l'affaire de près expliquait que la moto en question était entrée en collision avec une voiture, avant de continuer sa route en solitaire tandis que son pilote avait été hospitalisé pour des blessures au bras.
   
Le quotidien a pu contacter le motard plus tard dans la soirée de lundi. Son témoignage débarrasse l'histoire du mystère qu'on lui avait prêté jusque-là: l'accident aurait pu être tragique.
    
Ce soir-là, le jeune homme roulait à 90 km/h en direction de Paris quand un automobiliste s'est engagé vers l'A86 à hauteur de Maisons-Alfort avant de changer d'avis pour finalement rester sur l'A4.

"La voiture se déporte sur la ligne blanche limite zébra et ne me voit pas, donc m'emporte avec elle", relate le pilote dans la vidéo du Parisien visible ci-dessous. "Je suis tombé avec la moto, j'ai mis mon bras sur le sol pour me freiner, et là je vois la moto se mettre droite et repartir sur la route. J'avais du sang partout sur moi et je vois la moto partir donc j'ai eu du mal à comprendre."
Choqué, le motard reste longtemps à terre avant que l'automobiliste s'arrête et l'embarque pour l'emmener à l'hôpital. C'est là-bas qu'il prend conscience de ses blessures et perd connaissance.

 La police n'a trouvé aucune trace de la moto sur l'A4, mais l'a retrouvée à quelques 6 kilomètres de là, sur les quais de Bercy. Pendant son trajet incontrôlé, la moto n'a percuté aucun véhicule.
Son propriétaire justifie le phénomène ainsi: "Certains ont dit que c'était bidonné, que ma moto avait un régulateur ou un téléguidage... Tout ça est faux. Une Harley, c'est bas, ça a beaucoup d'empattement à l'arrière sur le pneu, et quand la vitesse est engagée ça a de l'élan, ça peut tenir."
Loin de rire du "buzz" qu'a suscité son deux-roues ou de s'amuser des vidéos, il ne dort plus la nuit depuis l'accident dont il garde des séquelles corporelles et psychiques. Ce qu'il aimerait désormais: "que cette histoire passe". "C'est un miracle si je suis encore en vie."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire