Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 7 juin 2017

Au coeur des nuages, ce pilote de ligne immortalise les orages les plus impressionnants

Billet d'humeur journalistique :

" ...allier passion et métier , pourquoi pas et en effet le pilote d'un Boeing n'est-il pas le mieux placé pour voir le ciel ...!!!"



Info Daily Geek
Au cœur des nuages, ce pilote de ligne immortalise les orages les plus impressionnants

Surnommé le Storm Pilot, ce passionné de photographie et pilote de ligne pour une grande compagnie aérienne en Équateur, fait parler de lui avec ses clichés sensationnels. Santiago Borja photographie depuis son cockpit les paysages qu’il traverse tous les jours.
Le photographe et pilote Santiago Borja réussit à capturer des instants météorologiques phénoménaux. Au plus près des orages dans son avion, un Boeing 767-300ER, le pilote nous dévoile des clichés impressionnants. On se demande même parfois si Santiago Borja n’a pas décollé dans l’espace pour prendre certaines photos.







Ces clichés nous dévoilent à quel point les éléments peuvent se déchainer au dessus de nos têtes. En tant que pilote de grande ligne et photographe, Santiago Borja doit donc posséder un sang froid à toute épreuve surtout lorsque il est confronté aux colères de la nature. Le photographe, dans des moments plus calmes, en profite également pour immortaliser les villes illuminées lorsqu’il les survole.







En juin 2016, Santiago Borja est à 11 km au dessus du sol en direction du l’Amérique du Sud, il immortalise alors une tempête de cumulonimbus isolée et illuminée par un éclair à l’intérieur du nuage. Cette photo lui a valu le troisième prix du prix « Photographe nature de l’année » par le National Geographic dans la catégorie Paysage.


Si ces photos vous plaisent, vous pouvez acheter les impressions sur son site. N’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram afin de ne rater aucune de ses dernières photographies spectaculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire