Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 17 mai 2014

Pixar : le mystère du code A113 dans les films enfin résolu

Billet d'humeur journalistique :

" C'est une bonne idée de mettre ce chiffre partout cela éveille la curiosité des uns et la nostalgie des autres !!!"















Info Gentside
Pixar : le mystère du code A113 dans les films enfin résolu.
Certains d'entre vous l'auront peut-être déjà remarqué, un mystérieux code apparaît de manière récurrente dans les films Pixar. A113. Mais connaissez-vous sa signification ? 
Lorsque dans 1001 Pattes, Tilt débarque en ville, avez-vous remarqué un détail sur l'emballage ? C'est le même détail qui apparaît sur l'écriteau d'une salle d'attente dans Là-Haut ou encore sur la plaque d'immatriculation du van bleu de la famille d'Andy dans Toy Story.
Le code hexadécimal est partout. Alors signe illuminati ? Tentative de communication extra-terrestre ? Soulèvement des machines façon Matrix ? Coupons court aux rumeurs prélevées ici et là sur le web, car la véritable signification est moins effrayante.
En réalité, il s'agit simplement d'un numéro de salle de classe. Mais attention, ce n'est pas n'importe quelle salle de classe. En effet, celle-ci n'est autre que la salle A113 de la CalArts surnommée ainsi pour California Institute of Arts. Une école fondée par le non-moins célèbre Walt Disney en 1961. Mais pourquoi cette salle-ci en particulier ? La raison est simple, c'est ici que se sont rencontrés John Lasseter, Brad Bird, Andrew Stanton ou encore Pete Docter, tous créatifs pour Pixar et Disney.
Plus loin que l'univers Pixar
Cependant, les plus avisés ou renseignés d'entre vous auront peut-être aperçu le code dans d'autres moutures cinématographiques que les films Pixar. Le fait est que, tous les étudiants de cette fameuse promotion n'ont pas investi les locaux du spécialiste de l'animation 3D. C'est pour cela que l'on peut apercevoir le célèbre code dans des productions telles que Mission Impossible: Protocole Fantôme ou encore certains épisodes des Simpsons ou South Park. Le mystère ayant longtemps attisé la curiosité des fans, les dirigeants de Pixar ont produit un court-métrage expliquant les origines et la signification dudit code.
Aujourd'hui, la fameuse salle continue d'être utilisée comme studio de graphisme par la CalArts qui continue à fournir des vrais talents comme Tim Burton ou Lasseter pour ne pas tous les citer, puisque le dernier en date, Chris Buck est le réalisateur désormais oscarisé de La Reine des Neiges. D'autres clins d'oeil sont aussi visibles que les apparitions du logo A113, le site Pixar-planet en a relevé une palanquée. D'ailleurs saviez-vous qu'un camion de pizza apparaissait dans toutes les productions Pixar ?

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire