Billet d'humeur sur l'actualité, sur une date de l'histoire ou une pensée inspirée par nos grands écrivains, parfois des anecdotes sur le quinté, le golf bref des commentaires sur tout ce qui fait le sel de la vie ...
Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.
Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!
mardi 11 juillet 2017
Vous n'avez jamais vu une centrale solaire aussi attachante
Billet d'humeur journalistique :
" ...est ce que parce que la centrale représente un panda, elle devient moins dangereuse ...!!"
Info Huffington Post
Vous n'avez jamais vu une centrale solaire aussi attachante
Panda Green Energy
La centrale solaire s'observe mieux quand on prend un peu de hauteur.
La Chine a achevé la construction de cette centrale solaire qui est sans aucun doute la plus mignonne au monde. La centrale, vue du ciel, prend l'apparence d'un panda, de quoi mettre un soupçon de fantaisie dans ces installations qui en manquent souvent.
La société en charge du projet Panda Green Energy a collaboré avec le programme des Nations Unies (UNDP) responsable du développement et de la promotion des énergies renouvelables en Chine. Malgré son côté enfantin, ce panda géant permettra, une fois en activité, d'alimenter environ 50.000 foyers en électricité.
La centrale devrait même bénéficier d'une extension et d'un deuxième panda dans les prochaines années pour doubler sa production et atteindre une puissance de 100 mégawatts. De quoi permettre de réduire les émissions de CO2 de 2,74 millions de tonnes ou d'économiser 1 million de tonnes de charbon sur 25 ans.
Cette ferme solaire unique au monde produit de l'électricité mais a aussi une ambition éducative puisqu'elle sensibilisera des enfants et des adolescents aux problématiques environnementales et au développement durable. "La conception de la centrale sous la forme d'un panda pourrait inspirer les jeunes et les intéresser aux applications de l'énergie solaire", explique assure Li Yuan, PDG de Panda Green Energy au Telegraph.
La firme ne perd pas de temps et va se lancer dans d'autres projets sur le territoire chinois mais aussi à l'international, aux Fidji et aux Philippines notamment. Toute cette énergie propre est aussi une bonne nouvelle pour l'animal noir et blanc qui reste menacé par le réchauffement climatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire