"... 2,7 Millions d'euros pour 5 cm de trop cela fait cher la boulette !!!!"
Info Huffington
La photo officielle de Macron est trop grande et cela pourrait coûter cher
Les mairies vont devoir investir dans un nouveau cadre pour accueillir le portrait du président
C'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup. Echaudé par les quelques 13 milliards d'euros d'économies réclamés aux collectivités locales par le gouvernement, le maire de Forges (Seine-et-Marne) Romain Senoble s'est ému sur Facebook de devoir changer le cadre censé accueillir en mairie le portrait officiel du président de la République. Un "coup de gueule" symbolique repéré par le journal La République de Seine-et-Marne et relayé par son collègue de Montereau-Fault-Yonne James Chéron.
Ce dernier estime à 77 euros le cadre approprié chez Sedi, qui équipe les collectivités en mobilier. Soit un total de 2,7 millions d'euros si l'on considère que chaque ville va devoir effectivement mettre la main à la poche.
Furieux, Romain Senoble refuse de débourser un centime et menace au micro de France Bleu de ne pas afficher le portrait officiel ou bien de le raboter d'un coup de ciseaux. "C'est la goutte d'eau, c'est le symbole qui a fait déborder le vase", râle le maire de Forges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire