Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 18 décembre 2016

Miss Guyane, Alicia Aylies élue Miss France 2017

Billet d'humeur badine :

"La Guyane a l'honneur pendant un an ...!!!!"

Info Huffington

Miss Guyane, Alicia Aylies élue Miss France 2017



TF1
Alicia Aylies, représentante de la Guyane a été élue Miss France 2017, ce samedi 17 décembre. Elle succède ainsi à Iris Mittenaer
élue le 19 décembre 2015 au Zenith de Lille.
Face aux spectateurs de l'Arena de Montpellier, Miss France 2016 lui a donné le diadème tant convoité. Avec la majorité des votes des téléspectateurs, Miss Guyane a devancé Miss Languedoc-Roussillon, sa première dauphine et Miss Tahiti, sa deuxième dauphine.
COMITé MISS FRANCE
Cette étudiante en droit de 18 ans est la première guyanaise a être élue Miss France. Née à Fort de France, Alicia Aylies est passionnée d'escrime et souhaiterait devenir juriste.



Élue Miss Guyane le 8 octobre dernier, la jeune femme était la grande favorite des internautes.

Info JMMorandini
La nouvelle Miss France parle pour la 1ère fois: "Il n’y a pas eu beaucoup de Miss noires ou métisses, cela montre que la France est dotée d’une grande diversité" 
dimanche 18 décembre à 08:28 
22 commentaires 
       
Hier soir, Miss Guyane, Alicia Aylies, a été élue Miss France 2017.
Quelques minutes après son sacre, elle a accordé l'une de ses premières interviews au site de TV Mag.
"Je suis assez surprise d’être Miss France. Je visais le Top 5 mais je ne m’attendais pas à forcément à être élue puisque je suis quand même la première Miss Guyane à remporter la couronne. C’est un honneur pour moi.", a-t-elle d'abord confié.
Et d'ajouter: "Vu le planning que Sylvie Tellier me réserve, je pense que je vais vite réaliser que je ne suis plus Miss Guyane mais Miss France 2017!"
"Ce n’était pas un rêve de petite fille. C’est plutôt devenu un projet pour moi il y a deux ans par l’intermédiaire de personnes qui m’en ont parlé et m’ont encouragée. Ils m’ont transmis leur envie et c’est comme ça que j’ai décidé de m’inscrire à ce concours.", a précisé la jeune femme.
Et de poursuivre: "C’est mon premier Noël en métropole donc ce sera une grande découverte, y compris pour ma famille. Comme nous vivons dans différents départements, cela va nous permettre d’être réunis."
"J’ai tout juste 18 ans et je viens d’avoir mon bac donc ça va être un changement de vie radical. Je n’ai jamais vécu en métropole, il va falloir que je m’adapte.", a déclaré la nouvelle Miss, avant d'évoquer la cause qu'elle souhaite défendre:
"L’insertion des jeunes et des personnes à mobilité réduite par le sport. Je pratique l’escrime depuis que j’ai quatre ans et quand j’observe comment j’ai évolué, je me rends compte que cela m’a canalisé et permis de prendre confiance en moi. Le sport nous apprend beaucoup de choses de la vie."
Avant de conclure: "Il n’y a pas eu beaucoup de Miss noires ou métisses, cela me permet de montrer que la France est dotée d’une grande diversité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire