Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 1 décembre 2016

Angela Merkel a beaucoup inspiré Charlie Hebdo pour son premier numéro en Allemagne

 Billet d'humeur journalistique :


".... chacun son tour d'être sous le feu des crayons des humoristes ..!!!"



 
 Info Huffington Post

Angela Merkel a beaucoup inspiré Charlie Hebdo pour son premier numéro en Allemagne
La chancelière a droit à la "une" et à une page de caricatures pour le lancement du journal satirique en Allemagne









Nue, en chaise à porteurs, en Fidel Castro ou coiffée d'une saucisse... Angela Merkel est croquée à toutes les sauces dans le premier numéro de la version allemande de Charlie He bdo  lancée ce jeudi 1er décembre.
Tiré à 200.000 exemplaires, ce numéro met la chancelière allemande en "une". Celle qui vient d'annoncer qu'elle se représentait pour un quatrième mandat y est mêlée à Volkswagen, récemment touché par le scandale des moteurs diesel truqués.
 "Un nouveau pot d'échappement et c'est reparti"
On y voit donc une Angela Merkel affalée sur une rampe hydraulique. "VW soutient Merkel", peut-on lire tandis qu'un salarié de Volkswagen déclare: "Un nouveau pot d'échappement et c'est reparti pour quatre ans".
La page 2 est aussi consacrée à la chancelière avec neuf dessins la présentant dans diverses postures plus ou moins flatteuses, comme vous pouvez le voir ci-dessous:
 "C'est un collector!"
"Pour l'instant ça marche très bien. C'est un collector!", constatait en début de matinée Ludwig, marchand de journaux sur Alexanderplatz à Berlin, qui a reçu 150 exemplaires de l'hebdomadaire vendu 4 euros.
La maquette allemande, de 16 pages, reprend la française, avec des traductions de textes et de dessins, mais aussi des contenus spécifiquement pour l'Allemagne. Riss espère d'ailleurs recevoir à l'avenir des contributions de dessinateurs allemands.
Pour le premier numéro, le dessinateur signe lui un reportage de quatre pages réalisé dans plusieurs villes allemandes. Celui-ci figure aussi dans le Charlie français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire