Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 26 juillet 2015

Une église insolite entièrement faite d'arbres... vivants

Billet d'humeur journalistique :


".... une Eglise dans les arbres au milieu de la création de Dieu, finalement c'est plus que logique !"




Info Huffington Post

Une église insolite entièrement faite d'arbres... vivants
Il voulait être Pape, il est devenu arboriculteur. Mais en mêlant ses deux passions, il a réalisé un bâtiment unique en son genre: une église entièrement faite d’arbres. Et contrairement aux chapelles en bois fréquentes aux Etats-Unis, ici, les végétaux sont vivants.
Il aura fallu quatre ans à Barry Cox pour construire cet édifice étonnant à Waikato en Nouvelle-Zélande. Quatre ans et une bonne dose d’ingéniosité. L’arboriculteur a en effet utilisé 5 types d’arbres différents, qui ont été déracinés puis replantés sur le terrain en question grâce à une machine spéciale.
L’église végétale, commencée en 2011, est ouverte au public depuis janvier 2015 et offre 100 places assises.



eglise insolite


Si la visite vidéo tourne déjà sur le web depuis avril, Barry Cox a fait l’objet d’un reportage réalisé par le site Domain ce 9 juillet. On y apprend notamment l’origine du projet. “Un jour, je suis sorti par la porte arrière de ma maison et je me suis dit, 'cet endroit a besoin d’une église'. Et c’est ainsi que tout a commencé”, raconte-t-il au site. “J’ai nettoyé la surface et j'ai construit une armature en fer en me basant sur toutes les recherches que j’avais faites sur les églises pendant des années. Je voulais que le toit et les murs soient vraiment différents, afin de les mettre en valeur.”
Mais avant de se lancer dans ce projet quelque peu démesuré, Barry Cox a commencé par créer sa propre entreprise. Treelocations est une société spécialisée dans le transport d’arbres. Une façon pour cet homme de pouvoir vivre de sa passion pour les arbres. “Les gens savent combien j’aime les arbres”, explique-t-il. “Alors ils m’appellent quand il y a des arbres qui risquent d’être coupés. Je les sauve en quelque sorte”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire