" ... comme quoi une coiffure date bien une époque !!!"
Info Huffington Post
100 ans de beauté russe en 1 minute
L'équipe de Cut Video continue d'explorer les horizons de la beauté à travers le monde. Ce huitième volume de "100 ans de beauté en 1 minute" est cette fois-ci consacré à la Russie. La vidéo retrace l'évolution de l'apparence de la femme russe durant tout le siècle dernier, en l'espace de quelques secondes seulement.
Coiffure, maquillage, bijoux... Chacun des 12 styles confectionnés pour ce timelapse répond aux critères de beauté en vigueur dans le pays de 1910 à 2010. Souvent sophistiquée, la femme russe a été fortement influencée par les événements qui ont marqué l'histoire de son peuple.
Ainsi, en 1940, elle se démaquille pour participer à la guerre en portant un képi avec le signe de l'Armée Rouge.
C'est le top model Anya Zaytseva qui s'est prêté au jeu afin de nous transporter au pays des Tsars. Pour le look de l'année 2010, elle enfile un bonnet troué, un clin d’œil aux Pussy Riot. Cet accessoire est en effet le signe distinctif du groupe de chanteuses punk-rock féministes, fermement opposées au régime de l'actuel président Vladimir Poutine. Le 17 août 2012, trois d'entre elles ont été condamnées à deux ans d'emprisonnement en camp de travail pour vandalisme et incitation à la haine religieuse, après avoir effectué une "prière punk" dans une église orthodoxe. Depuis, elles ont chacune retrouvé la liberté.
Et évidemment, impossible de conclure une telle vidéo sans montrer la fameuse chapka russe en fourrure, ce chapeau traditionnel devenu un véritable accessoire de mode.
vidéo complète : http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/30/video-beaute-russe-100-ans-evolution-timelapse_n_7694016.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire