Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 23 novembre 2014

La belle histoire du jour : un chien sauve la vie de son maître de 80 ans

Billet d'humeur journalistique :

" ... voilà encore une jolie preuve, qu'il faut adopter un chien, même un  chihuahua!!!"





Info Métro
La belle histoire du jour : un chien sauve la vie de son maître de 80 ans
 Dans le Minnesota, un homme de 80 ans a été réveillé en pleine nuit par son chien, particulièrement remuant. Et pour cause, le canidé était venu prévenir son maître d'une fuite de gaz dans la maison. Et lui a très certainement sauvé la vie.
En adoptant Webster, Russell Hackman a sans doute pris l'une des meilleures décisions de sa vie. Le vieil homme, âgé de 80 ans, est récemment sorti d'une maison médicalisée pour regagner son domicile de Madison, dans le Minnesota. Veuf depuis 2007, il a alors décidé d'adopter un chien pour lui tenir compagnie, un chihuahua de six ans, nommé, donc, Webster.
''Il ne me laissait pas fermer l'œil''
La suite, c'est le journal local, The Clarion-Ledger, qui le raconte. Dans la nuit de samedi à dimanche, Russell Hackman est réveillé une première fois par son chien. Pensant l'avoir calmé, l'octogénaire se rendort, avant une nouvelle ''charge'' de son canidé. "Pendant 15 minutes, il ne m'a pas laissé fermer l'oeil. Il pleurnichait et venait même me déranger sur l'oreiller''. Suffisant, en tout cas, pour que le propriétaire des lieux se souvienne d'une remarque de l'un de ses amis, quelques semaines plus tôt, lui affirmant qu'il sentait une légère odeur de gaz dans la maison.
Russell Hackman décide d'appeler la police et les pompiers. Après une première inspection sans résultat, les secours découvrent effectivement une fuite au niveau du chauffe-eau. Fuite qui aurait pu être fatale au vieil homme : ''J'aurais pu être asphyxié ou victime d'une explosion'', a témoigné le ''miraculé''. Qui ne se prive pas de chaudement féliciter son animal préféré : ''Je crois de tout mon cœur que Webster m'a sauvé la vie."

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire