Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 21 novembre 2014

Dégustez d’adorables animaux sans culpabiliser grâce aux sculptures de Kiminori faites de radis blanc

Billet d'humeur journalistique :


".... cela anime les plats !!!!"







Info Daily Geek
Dégustez d’adorables animaux sans culpabiliser grâce aux sculptures de Kiminori faites de radis blanc.
Kiminori est un artiste japonais qui utilise un support pas comme les autres pour exprimer son talent : le radis blanc. Ainsi, il réalise de jolis petits animaux qui se fondent à merveille dans les plats traditionnels de son pays. Voici, en images, quelques-unes de ses œuvres d’art comestibles !


Les sculptures animales de Kiminori Kono, un artiste japonais, ne sont pas seulement jolies, elles sont également entièrement comestibles. Réalisées à partir de radis blanc, ces créations en forme de panda, d’ours ou de lama sont servies dans un récipient de soupe chaude et sont généralement accompagnées de légumes et de viandes.
Ce plat traditionnel nippon est principalement servi pendant la période hivernale. En ce qui concerne les animaux en radis, ils ne font qu’ajouter un peu de féerie à cette délicieuse préparation. Enfin, sachez que vous pouvez, vous aussi, vous amuser à reproduire les sculptures comestibles de Kiminori puisque l’artiste a pris le soin de publier les recettes dans un livre de cuisine appelé Grated Daikon Art (à condition de maîtriser le japonais…). A vous de jouer !


panda
panda-baignoire-soupe
mouton
snoopy
ragondin
ourson-veste-orange
bonhomme-ecrase
minion
ourson-bain-viande-legumes
chat-bain-viande
poule-crete-orange
lapin-yeux-demoniaques
elephant
lama
ours-polaire
Ces œuvres d’art comestibles sont vraiment adorables ! Nous sommes fans de l’idée de Kiminori : ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de pouvoir manger du radis en forme de panda ou d’ours :D.
Oseriez-vous manger des animaux aussi mignons dans votre salade ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire