Vous pensiez votre amour accroché pour l'éternité sur un pont parisien ? Vous avez tort. Car si vous n'êtes pas les seuls amoureux à avoir voulu immortaliser vos jolis sentiments d'un petit cadenas sur le pont des Arts, la coutume commence à agacer sérieusement la Mairie de Paris : l'accumulation de ferraille pèse (très) lourd et endommage les édifices. A tel point qu'Anne Hidalgo aurait demandé à son premier adjoint Bruno Julliard de réfléchir à une alternative pour endiguer le phénomène.
53.027 cadenas photographiés
Mais, pas de panique. Un étudiant en photographie a eu le temps d'immortaliser ces milliers de signes d'amour. Patiemment, il a photographié tous les cadenas qui recouvrent le pont des Arts ainsi que celui de l'Archevêché. Sur welocklove.com, vous pourrez ainsi tenter de reconnaître le vôtre parmi les 53.027 cadenas qui ont été photographiés.
Pour arrivez à vos fins, rassemblez vos souvenirs : il faut choisir son pont, sa rive ainsi que le secteur concerné. Un palmarès des cadenas les plus originaux a également été publié sur une page dédiée. Espérons seulement que dans vos recherches, vous ne tombiez pas… sur celui de votre ex.

P.