Billet d'humeur sur l'actualité, sur une date de l'histoire ou une pensée inspirée par nos grands écrivains, parfois des anecdotes sur le quinté, le golf bref des commentaires sur tout ce qui fait le sel de la vie ...
Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.
Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!
lundi 9 juin 2014
Frostie, une petite chèvre handicapée, reçoit une chaise roulante
Billet d'humeur journalistique :
" .... bê, le principale c'est que je sois sur mes quatre pattes !!!"
Frostie, une petite chèvre handicapée, reçoit une chaise roulante
Après le petit cochon Léon Trotsky, c'est au tour de Frostie, une petite chèvre handicapée des pattes arrières, de recevoir un beau cadeau : une chaise roulante spécialement conçue pour les animaux. Grâce aux bons samaritains d'une ferme australienne, elle a pu marcher pour la première fois. Des images touchantes.
En regardant ces images, il n'y a qu'un seul mot qui vient à la bouche : "Awwww". Elles nous viennent de la Mission Farm Sancuary, une ferme basée à Victoria, en Australie, qui accueille et soigne des animaux abandonnés ou maltraités. Frostie the Snow Goat (c'est son petit surnom) fait partie de ceux-là. La petite chèvre a été recueillie après avoir été trouvée abandonnée, déshydratée et couverte de plaies. En plus de son malheur, elle souffre d'une maladie grave qui lui a fait perdre la mobilité de ses jambes arrières.
Un mécanisme déjà utilisé par Léon Trotsy, le petit cochon
Grâce à ses bons samaritains, Frostie a pu découvrir les joies de la promenade. Ses soigneurs lui ont en effet prêté un engin à roulettes, fixé à ses pattes arrières, qui lui permet de tenir debout. Après plusieurs tentatives, Frostie a réussi à vagabonder dans l'herbe. L'appareil avait fait ses preuves sur un petit cochon handicapé, appelé Léon Trotsky. La Mission Farm Sanctuary avait déjà fait craquer les internautes en diffusant les images du petit animal avec ses roues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire