".... l'idée est bonne, je ne suis pas sûre du nom en revanche, cela fait trop penser à canular !!!"
Canaricar : un scooter deux places pour découvrir Paris
Trois roues pour plus de plaisir
Implantée à Paris depuis le 1er mars 2014, la société Canaricar vous permet de visiter Paris autrement. L’entreprise propose des scooters de couleur jaune, pas vraiment comme les autres. Comme l’explique Kamel Benbraham, l’homme derrière ce nouveau mode de transport pour touristes, dans les colonnes du 20 minutes : "J’ai pensé aux taxis américains. Des études montrent que c’est la couleur que l’homme perçoit le mieux dans la rue".
Et c’est vrai qu’au-delà de sa carrosserie ensoleillée, il est difficile de louper ce petit véhicule décapotable disposant de deux places côte à côte et de trois roues.
© Canaricar
Visitez Paris sans chauffeur
Avec Canaricar, laissez-vous guider par le GPS intégré. Vous pouvez choisir parmi les quatre circuits proposés par la société ou décider d’organiser votre propre parcours à "la découverte de tous les coins spectaculaires et endroits fantastiques de Paris".
Comptez 35 euros pour le louer pendant 1 heure, 60 euros pour 2 heures, 85 euros pour 3 heures et 99 euros pour 4 heures.
Certes, c’est plus cher que la location d’un simple scooter, mais le GPS vous délivre également des informations - régulièrement actualisées - sur les monuments de la capitale (historiques, architecturales, etc.) comme un audio-guide !
Quatre langues sont proposées pour le moment : français, anglais, espagnol et italien. La vita è bella !
Les trajets choisis par Kamel Benbraham sont "assez fluides. Le touriste est là pour prendre son temps et des photos, pas pour livrer des pizzas". Avec un Canaricar, vous circulerez à une vitesse de croisière de 50 km/h.
Pour louer ce véhicule décapotable, il suffit d’avoir 20 ans et de posséder le permis depuis 2 ans révolus. Alors, tenté par ce nouveau concept ?
© Canaricar
Et l’assurance dans tout ça ?
Le véhicules en location bénéficient d'une assurance Tous Risques.
De ce fait, les dégâts matériels et corporels causés à une tierce personne ou à votre passager sont pris en charge.
Les dommages causés au véhicule et même le vol de ce dernier seront également indemnisés.
Si vous désirez plus d’informations, rendez-vous sur le site de Canaricar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire