Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 16 mars 2013

Un golfeur tombe dans un trou de plus de 5 mètres formé sous ses pieds

Billet d'humeur journalistique :


"..... le golf est un sport très ... profond ! "



Info Yahoo
Un golfeur tombe dans un trou de plus de 5 mètres formé sous ses pieds.
Mark Mihal, un golfeur amateur de 43 ans, a eu la peur de sa vie en tombant dans un trou de plus de cinq mètres qui s'est formé sous ses pieds alors qu'il était en train de jouer.
Au golf, c'est normalement la balle qui doit aller dans le trou et non le joueur. Et pourtant c'est ce qui est arrivé récemment à Mark Mihal, un homme de 43 ans, alors qu'il était en train de jouer dans la banlieue de Saint-Louis, dans l'Illinois aux Etats-Unis.
"J'étais en totale chute libre. J'avais l'impression que ça n'en finissait pas et pourtant ça n'a duré qu'une ou deux secondes. Je ne voyais rien du tout, tout était noir" a déclaré le malheureux, relayé par le site Salon. Ce sont ses amis qui l'ont aidé à remonter grâce à une corde. Le sauvetage a tout de même mis 20 minutes. "Je suis assez chanceux de m'en sortir qu'avec une légère blessure à l'épaule. J'étais assez effrayé de tomber si bas sans pour autant savoir ce que j'allais heurter" a raconté Mark Mihal à Associated Press.
"J'ai besoin de sortir d'ici. Rapidement !"
En effet, ce joueur de golf avec un handicap 6 est tombé dans ce trou du golf Annbriar alors qu'il en était au quatorzième trou, faisant une chute de plus de cinq mètres. "C'est juste incroyable" a-t-il ajouté.
En réalité, le trou ne s’est pas directement formé sous ses pieds. C’est avant de tirer une de ses balles qu’il s’est aperçu qu’il y avait une irrégularité sur le sol. Il s’est alors rapproché de l’endroit, mais lorsqu’il a posé le pied dessus, le sol s’est écroulé. "Pourtant je n’avais pas l’impression que le sol était instable. Puis, tout d’un coup, ça s’est écroulé. J’étais en chute libre" a-t-il précisé. Ses amis n’ont pas directement vu la scène de sa chute mais ils se sont rapidement rendus compte que Mark Mihal n’était plus là. C’est en l’entendant crier que l’un d’eux a compris qu’il était tombé. "J’ai besoin de sortir d’ici. Rapidement!" a crié Mark Mihal à ses amis alors qu’ils tentaient désespérément de trouver une idée pour le remonter.
Ce n’est pas la première fois que le terrain s’effondre dans la région. En effet, l’Illinois abrite de nombreuses anciennes mines souterraines. La région compte, à son actif, plus de 15 000 effondrements de terrain enregistrés. Dans le cas de Mark Mihal, la cavité est due à la dissolution d’une sous-couche de calcaire. Les causes peuvent être les eaux de pluie acides, la fonte des neiges ou bien encore le dioxyde de carbone a expliqué le géochimiste, Sam Panno, relayé par Le Courrier International

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire