"..... un jeu d'enfant pour construire un décor d'enfant, logique, non ?? !!! "
Info Yahoo
Elle construit l'école des sorciers de Harry Potter en Lego.
Pendant un an, Alice Finch s'est consacrée à la réalisation d'un défi fou, recréer l'école de sorcellerie de Harry Potter. Elle construit en Lego tous les recoins du château.
Alice Finch, une mère américaine originaire de Seattle, a passé toute à année à tenter de construire l'école de Harry Potter en Lego. Le résultat est saisissant. On comprend que cette femme a consacré la majeure partie de son temps dans la réalisation de ce projet fou. Elle a fait attention à tous les détails pour que son château soit parfait.
Harry Potter et ses amis peuvent donc vivre des aventures extraordinaires dans ce château fabriqué à partir de 400 000 pièces de Lego et 150 figurines environ, explique Oddity Central. Son travail est complet, il ne manque rien à ce Poudlard, l'école des sorciers. Alice Finch rend là un véritable hommage à la saga cinématographique et littéraire de Harry Potter. Si d'extérieur, le château ressemble à s'y méprendre à l'original, une fois à l'intérieur, il est également possible de se tromper. Alice Finch offre ainsi à ses deux enfants un espace pour se replonger dans l'univers du jeune sorcier.
Alice Finch a inséré à l'intérieur de son château bon nombre d'éléments permettant de le rendre plus réel. Les élèves ainsi que les enseignants sont présents dans cette grande structure en Lego. L'intérieur est également décoré à l'image du château principal. Pour arriver à un travail aussi abouti, Alice Finch n'a pas ménagé ses efforts. Elle s'est replongée dans les livres et films de Harry Potter pour que son château soit au plus près de la fiction de J.K. Rowling. Cette mère de famille a également visité les studios du tournage à Londres pour se faire une idée plus précise du monument auquel elle s'attaquait.
Les fans de la saga vont pouvoir retrouver dans cette construction toute la magie du lieu. Les personnages Lego peuvent se promener dans la salle commune des Gryffondor, la classe de potions de Rogue ainsi que la Grande Salle. Les adeptes de Harry Potter ont d'ailleurs récompensé le travail d'Alice Finch puisque lors de l’évènement BrickCon LEGO, qui s'est déroulé en octobre dernier, elle avait reçu le prix du choix du public et du meilleur show.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire