Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 23 mars 2013

Ces publicités ont été placées au pire endroit possible !

Billet d'humeur journalistique :

"..... comme quoi rien n'est anodin ! "


















Info Gentside
Ces publicités ont été placées au pire endroit possible !
Depuis toujours, l’emplacement pour une publicité est un choix primordial. Nécessitant d’être visible et compréhensible au premier regard, une publicité a en effet tout intérêt à ne pas se tromper d’endroit afin de délivrer un message clair et sans ambiguïté. En somme, tout le contraire des annonces qui suivent.
Pour un annonceur, faire le bon choix en matière de placement publicitaire est essentiel s'il souhaite que son message soit délivré le plus correctement possible. Mais il arrive que des annonceurs fassent bien malgré eux un mauvais calcul, voire un choix peu judicieux afin de placarder leurs publicités qui se retrouvent alors tout d’un coup à délivrer un message entièrement parasité.
Mauvais emplacements et fautes de goût peuvent ruiner en un instant une publicité
Collées au mauvais endroit, à côté d’une autre publicité qui leur fait de l’ombre ou encore partageant avec d’autres annonces un espace publicitaire peu attractif, certaines publicités ont clairement fait le mauvais calcul pour se faire bien voir ou bien comprendre. Comme les célèbres enseignes Starbucks qui n’ont clairement pas pensé que leur logo, une fois apposé sur leurs vans, se transformeraient alors une fois la porte de la camionnette tirée en : sucks (ça craint).
Il y a aussi cette publicité pour une compagnie de pompes funèbres, placardée au-dessus des rails d’un métro et invitant dans son message le consommateur à s’approcher de plus près ! Sans parler enfin de cette fameuse publicité pour le catalogue La Redoute, qui en 2012 avait déclenché un véritable buzz après que tout le monde ait pu constater la présence accidentelle d'un homme entièrement nu en arrière-plan d'une photo de t-shirt pour enfants. Autant de gaffes et de boulettes dont les annonceurs, qui dépensent souvent des sommes considérables pour ces emplacements, se seraient franchement bien passés !
Quand le marketing publicitaire trompe notre œil!
Heureusement, en matière de publicité, il arrive aussi que les annonceurs fassent preuve de jolis coups médiatiques couronnés par de belles réussites. Comme ces annonces qui jouent allègrement avec notre perception en ayant fait le choix d’emplacements publicitaires intelligents afin de délivrer leurs messages. Plaques d’égouts, mobiliers urbains ou architecture utilisés à bon escient ont ainsi été réquisitionnés pour permettre à ces annonces d’émettre un message à la fois efficace et pertinent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire