Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 2 mars 2013

Punis, des employés chinois sont obligés de courir sous la pluie

Billet d'humeur journalistique :

" ..... et qu'est que dirait nos syndicats de telles pratiques ! "



Info Gentside
Punis, des employés chinois sont obligés de courir sous la pluie.
En Chine, dans la ville de Chengdu, un chef d'entreprise a fait courir ses employés torse nu sous la pluie, pour les punir de leurs mauvais résultats.
Lundi dernier, dans la ville de Chengdu, une vingtaine d'employés du service marketing ont dû courir torse nu sous la pluie pour ne pas avoir réussi à atteindre les objectifs fixés en début d'année par le groupe. Les cadres de cette entreprise d'agro-alimentaire s'étaient préparés à cette éventualité car en début d'année, chaque membre avait signé une clause dans laquelle ils acceptaient cette punition en cas d'échec.
Le patron de cette entreprise n'a pas hésité à mettre sa menace à exécution en faisant courir ses commerciaux en tenue légère par une température de 11°C. Les cadres du service marketing ne devaient pas se douter que la direction irait aussi loin et pourtant, leur chef a bien osé les faire défiler dans la rue. La clé de cette punition résidait dans le fait que les vendeurs devaient suivre la limousine du patron. C'était donc lui qui menait la danse et donnait le rythme.
"Il faisait tellement froid que j'avais la chair de poule"
Il a tout de même pris le soin de réserver un meilleur sort aux femmes puisqu'elles n'avaient que 5 km à parcourir tandis que les hommes devaient conserver leur souffle durant les 10 km de distance à réaliser. Si aucun des employés ne s'est plaint ouvertement de cette correction publique, le journal Chengdu Business Daily atout de même noté que certains l'avait ressenti comme une humiliation. Un des employés a donc expliqué qu'il était "mal à l'aise" et qu'il avait "souffert du regard des passants".
En plaçant ses employés dans une situation si indélicate, ce chef d'entreprise compte relancer leur niveau de productivité. Il compte donc sur l’exemplarité de cette scène pour les pousser à se surpasser lors du prochain bilan. Les conditions extrêmes de cette course participaient également à en faire un exemple: "Au début, il faisait tellement froid que j'avais la chair de poule, mais au cours du trajet, je me suis réchauffé", raconte ce même employé. En leur rafraîchissant les idées avec cett méthode scandaleuse, ce chef d'entreprise espère donc rebooster ses ventes, plutôt que de tenir compte du bien-être de ses employés. 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire