Billet d'humeur journalistique :
"....cela a dû leur rappeler leurs enfances ! "
Info Voilà
Une école primaire en Chine envoie des SMS d'insultes aux parents d'élèves.
Une école primaire chinoise a envoyé, malencontreusement, un SMS d'insultes à 600 parents d'élèves. Utilisant un logiciel permettant une relation par message entre les instituteurs et les parents, l'école a prétendu que le matériel a été piraté.
"Cet élève est une réelle m****, pourquoi est-il (elle) né(e) ?". Voici le message qu'ont reçu, mardi dernier, 600 parents d'élèves de l'école primaire Xin Ou dans la province de Zhejiang, en Chine.Révoltés, les parents ont cherché à avoir des explications quant à ces insultes injustifiées de la part de l'école de leurs enfants. Le porte-parole de l'établissement scolaire en question a déclaré qu'un dysfonctionnement de logiciel devait être à l'origine de cet envoi de SMS malencontreux.
Effectivement, l'école primaire en question a pour habitude d'utiliser un logiciel, "Education Baby", permettant aux instituteurs de contacter les parents d'élèves suite à des problèmes au sein de l'établissement ou plus généralement pour leur faire part des notes de leurs enfants. Cependant, mardi dernier, ce logiciel a connu un dysfonctionnement assez notable. Le porte-parole de l'école a expliqué qu'il était fort probable que le logiciel en question se soit fait pirater par un petit malin.
Suite à cet incident assez inattendu, l'école Xin Ou a écrit une lettre d'excuses à tous les parents ayant reçu ce message sur leurs téléphones portables. Il y est aussi précisé qu'une enquête de police a été ouverte et que les résultats n'ont toujours pas été donnés, relaie le site South China Morning Post.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire