Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 27 janvier 2013

Un samouraï des temps modernes arrive à trancher une balle tirée à plus de 320 km/h

Billet d'humeur journalistique :

".... je n'aurai pas aimé le rencontrer avec un sabre à la main ! "



Info Yahoo
Un samouraï des temps modernes arrive à trancher une balle tirée à plus de 320 km/h.
Ce samouraï des temps modernes a réussi un exploit incroyable, voire surhumain. Projetée à plus de 320 km/h par une arme à feu, une balle en plastique lui arrivait droit dessus. Isao Machii a eu assez de talent pour réussir à la trancher.
Isao Machii n'est pas un homme comme les autres. Défini comme étant une sorte de super-héros, ce samouraï des temps modernes a réussi un exploit inégalable : couper en morceaux avec sa lame une balle en plastique tirée par une arme à feu et dont la vitesse dépassait les 320 km/h !
Faire confiance à son ouïe pour mieux voir
Si Uma Thurmann était connue pour être la personne maniant le mieux la lame dans "Kill Bill", désormais c'est Isao Machii qui peut être considéré comme le plus grand samouraï des temps modernes. Son exploit a été filmé et enregistré grâce à une caméra de haute-définition. Ainsi, sous les yeux d'un cinéaste et de Ramani Durvasula, docteur à l'Université d'Etat de Californie, Isao Machii a réussi sa performance quasi-impossible pour toute personne lambda.
La vidéo nous montre bien qu'Isao a coupé la balle tirée par l'arme. Il faut avouer que cette performance n'est pas un coup du hasard. En effet, pour réussir une chose de la sorte, la vue ne sert à rien car à plus de 300 km/h, la balle est invisible à l'oeil nu. Pour ce faire, Isao Machii a simplement fait confiance à son ouïe. Ainsi, il fallait que le samouraï soit en parfaite synchronisation entre le moment où il entendu la détonation et le moment de sortir sa lame de son étui pour trancher le projectile.
Un exploit qui l'a emmené très haut
A noter que pour tous les êtres humains, le laps de temps entre l'entente d'un bruit et le fait juste de penser à réagir est de 0,3 seconde. Alors que dire entre le temps de l'entente et l'action ! Cependant, Isao Machii a réussi à dépasser cette loi naturelle. "Ceci est du traitement de l'information à un niveau sensoriel entièrement différent parce qu'il ne le traite pas visuellement. Ceci est un niveau différent de traitement anticipé", a expliqué la docteur relayée par Oddity Central.
Et, l'exploit de ce samouraï des temps modernes n'est pas passé inaperçu puisque son talent l'a mené à la direction d'une école de samouraïs et l'a même fait rentrer dans le Guinness Book des records.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire