Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 11 janvier 2013

Ces deux buffles se battent en pleine rue au milieu des embouteillages

Billet d'humeur journalistique :

" ...... c'est moi qui avait la priorité à droite ! "



Info Voilà
Ces deux buffles se battent en pleine rue au milieu des embouteillages.
C'est en pleine rue et au milieu de la circulation que ces deux buffles d'Asie ont choisi leur terrain d'affrontement. Bloquant la circulation des véhicules, les deux bêtes se retrouvent cornes contre cornes pour démontrer lequel des deux est le mâle dominant. Une scène assez spectaculaire et inhabituelle.
Si deux buffles qui se battent en pleine nature offre déjà une scène spectaculaire, que dit-on d'un combat en pleine rue ? Les habitants de Kaili, centre de la Chine, ont pu assister la semaine dernière à une scène assez inhabituelle puisqu'elle a montré deux buffles d'Asie en train de s'affronter en pleine rue et au milieu de toute la circulation.
La vidéo, qui dure 18 secondes, nous montre un affrontement entre deux bêtes à cornes sauvages. Cornes contre cornes, ces deux buffles tentent de démontrer lequel sera le plus fort et lequel sera le mâle dominant. Bloquant des dizaines de véhicules, les deux animaux n'ont que faire des bruits de klaxons de certains conducteurs impatients. A la fin de la vidéo, on peut remarquer que l'un des deux buffles prend la fuite. Ce dernier est suivi de très près par son adversaire qui n'en a apparemment pas fini avec lui. D'ailleurs, les deux bêtes sauvages ont manqué de peu de se faire renverser par un automobiliste.
En pleine nature, ces combats sont habituels, voire quasi quotidien mais il faut avouer que de les voir en pleine rue, le spectacle est assez impressionnant. Il l'est d'autant plus puisqu'il peut représenter un réel danger. En effet, si ces bêtes ne sont pas habituées au bruit de la ville, au moteur des véhicules ou aux cris des piétons, elles peuvent rapidement être effrayées et devenir une menace pour les habitants.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire