Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 30 janvier 2013

Une mystérieuse panthère noire traquée dans les Alpes Maritimes

Billet d'humeur journalistique :

" ..... magique ! plus besoin d'aller s'expatrier pour voir une panthère, elle vient chez nous ! "




Info Voilà

Une mystérieuse panthère noire traquée dans les Alpes-Maritimes.
Des gardes-chasse vont se déployer lundi, en quête d'éventuelles tra ces d'une mystérieuse panthère noire aperçue dimanche par un témoin dans un espace de pleine nature de la commune de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), a précisé la gendarmerie.

Dimanche après-midi, gendarmes, pompiers et policiers municipaux avaient cherché en vain l'animal, à la suite du signalement téléphonique d'un témoin. "Rien ne permet d'étayer sa présence pour l'instant", a affirmé lundi matin la gendarmerie.
Le sujet étant sensible, c'est l'Office national de la chasse qui va prendre le relais lundi, à la recherche de traces de pattes du félin.
En juin 2004, une traque avait été organisée dans les environs de Marseille après des appels signalant la présence d'un animal ressemblant à une panthère noire, mais la bête n'avait jamais été retrouvée.
P.

31 Janv - Conscience

La Phrase du jour :


" On a conscience avant, on prend conscience après."

mardi 29 janvier 2013

Impôts: un Périgourdin revanchard paie son tiers provisionnel en 50 kg de pièces

Billet d'humeur journalistique :

" .... moi je dis bravo, je n'ai pas osé le faire, mais de l'argent reste de l'argent !"



Info Yahoo
Impôts: un Périgourdin revanchard paie son tiers provisionnel en 50 kg de pièces.
Un Périgourdin, agacé par une majoration d'impôts qu'il estimait injuste, s'est vengé à sa façon en réglant cette semaine son tiers provisionnel en pièces de 1, 2 et 5 centimes d'euros, un monceau de près de 50 kilos que les Impôts devront compter sur plusieurs jours, a-t-on appris samedi auprès de l'intéressé.
Patrick Fénelon, un chef de chantier quinquagénaire de Sourzac (Dordogne), avait mal digéré une majoration infligée il y a quatre ans, selon lui pour une question de forme dans le règlement de plusieurs impôts via un même chèque. L'idée lui est alors venue.
Dans son village d'un millier d'habitants, "beaucoup de gens m'ont aidé (...) car quand j'en ai parlé cela faisait rire beaucoup de monde, beaucoup de gens ont commencé à se débarrasser de leurs pièces, à me les apporter", a-t-il expliqué sur France Bleu Périgord.
Sa buraliste faisait même office de "trésorière", collectant les pièces amenées par les clients. La collecte a tout de même pris trois ans, au bout desquels il pensait avoir le compte.
Jeudi, il s'est donc rendu à la perception à Mussidan, où il a déposé 429 euros en petites pièces, soit 49,700 kilos. L'accueil a été "plus que mitigé", reconnait-il, même si les agents des Impôts ont bien sur dû accepter le versement, et surtout le recompter.
Cela a pris toute l'après-midi à deux personnes, et encore ils n'ont pu recompter qu'environ 350 euros, a expliqué M. Fenelon à un correspondant de l'AFP, confirmant une information initiale de Sud Ouest. Il devra donc y retourner lundi pour finir le règlement de son premier tiers. Au centime près.

P.

30 Janv - Ailleurs

Phrase du jour :

" Un jour, on ne rêve plus que d'ailleurs"

Georges Dor


Ma Phrase du jour :

" L'attrait de l'ailleurs est plus fort que le rêve ! "



P.

lundi 28 janvier 2013

Les Canadiens de plus en plus "amoureux" de leur smartphone

Billet d'humeur journalistique :

" .... y'a pas que les canadiens, je connais un bon français qui appelle son iphone : son doudou
et en plus il a soixante ans ! "





Info Voilà
Plus d'un Canadien sur deux dort avec son téléphone portable et 65% disent se sentir "nus" s'ils n'ont pas leur appareil sous la main avec sa connexion internet, selon un sondage rendu public jeudi par le groupe de télécommunications et de médias Rogers.


L'institut de recherche en marketing Critical Vision, qui a réalisé cette enquête auprès de détenteurs de téléphones multifonctions, a scruté les comportements des Canadiens "amoureux" de leur smartphone ou de leur tablette, révélant l'angoisse qu'ils éprouvent à l'idée d'en être privés (un phénomène appelé "nomophobie", venant de l'anglais "no mobile-phone phobia").
Ainsi, 55% d'entre eux consultent leur appareil le matin avant de se laver les dents et 82% l'utilisent dans leur salle de bains.
Interrogés sur l'avenir, 80% des détenteurs de smartphones pensent que les gens préféreront se connecter à l'internet via leur appareil sans-fil plutôt que via leur ordinateur de bureau.
Tel est aussi l'avis de Reade Barber, vice-président de Rogers Communications chargé des connexions internet sans fil et par câble, qui pense que les Canadiens vont s'abonner massivement aux moyens de transmission les plus rapides. Ces derniers s'attendent d'ailleurs, toujours selon le sondage de Critical Vision, à ce que la vitesse de transmission augmente sensiblement au cours des prochaines années.
52% des personnes interrogées disent avoir regardé en 2012 davantage d'émissions de télévision et de films sur internet. 43% d'entre elles ont vu le tube mondial sud-coréen Gangnam Style sur Youtube et ce pourcentage atteint 86% pour les jeunes adultes.
Les hommes sont presque deux fois plus nombreux que les femmes à utiliser ainsi leurs appareils portables.
Sur un autre plan, si 10% des Canadiens ont utilisé leur portable en 2012 pour régler un achat, 67% pensent que ce moyen de paiement sera utilisé par la majorité de leurs concitoyens d'ici deux ans.
P.

29 Janv - Astronautes

Phrase du jour :

" Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit;"

Hang Yü



Ma Phrase du jour :

" Les astronautes couchés au fond de leur cabine spatiale pour contempler la terre la trouva bien petite ! "

P.

dimanche 27 janvier 2013

Brésil: un chat spécialement entraîné à l'évasion de prisonniers

Billet d'humeur journalistique :

" ....cela s'appelle jouer au chat et à la souris !"





Info Voilà
Brésil: un chat spécialement entraîné à l'évasion de prisonniers.
Les gardiens d'une prison brésilienne ont capturé un chat que des détenus, pleins d'imagination, avaient spécialement dressé pour leur fournir tout une panoplie nécessaire à une évasion, rapporte samedi le journal O Globo.
C'est un agent de la prison qui a découvert la supercherie. Celui-ci, intrigué par le comportement bizarre du félin et en l'examinant de près a constaté qu'un sac, attaché à son corps, contenait tout un matériel pour s'évader: lames de scie, instruments nécessaires à forer et percer le ciment, ainsi qu'un téléphone portable avec son chargeur, a relaté au journal O Globo, Marcelo Avelino le responsable des gardiens de la prison de Alagoas, dans le nord-est du pays.
Le chat avait été souvent vu entrant et sortant en toute quiétude de la prison.
Un responsable de l'établissement pénitentiaire, Luiz de Oliveira Souza, a précisé sur le site internet de G1 news que les prisonniers avaient élevé le chat et que des proches le reprenaient souvent chez eux à l'issue d'une visite à la prison.
"On a été très surpris par cette nouvelle tactique des prisonniers", a-t-il commenté.

P.

28 Janv - Ciel

Phrase du jour :
" Les grands bonheurs viennent du ciel
les petits bonheurs viennent de l'effort."

Proverbe chinois


Ma Phrase du Jour :

" Les grands bonheurs viennent du ciel
les petits bonheurs de la vie de tous les jours sur terre
les grands malheurs de l'enfer ! "

P.

François Gabart : L'avènement de François 1er

Billet d'humeur journaliste :

"… chapeau bas François ! Jules Verne n'a plus qu'à ravaler son dentier !!!!"















Info L'équipe

Un brillant bizuth
Certes, le garçon vit depuis de nombreuses années déjà une belle histoire d’amour avec la mer. Dès 6 ans et son année passée sur l’eau avec ses parents en 1989, année du premier Vendée Globe. Un signe ? « Un déclencheur » comme l’explique François Gabart dans L'Equipe ce dimanche. Certes encore, le garçon a comme parrain Michel Desjoyeaux, seul double vainqueur de l’épreuve. Il a également démontré sur la Solitaire du Figaro, dont il a pris la deuxième place en 2010 (juste derrière un certain Armel Le Cléac’h), la Transat BtoB 2011 (1er) ou encore l’Europa Warm’Up 2012 (2e), tout le potentiel qui était le sien. Mais c’est avec humilité que François Gabart a pris le départ mais aussi la pleine conscience que son bateau pouvait le mener très loin : « Je suis un bizuth sur le Vendée Globe mais le 60 pieds MACIF est un super bateau, rapide, fiable et solide ». Rapidité, fiabilité et solidité, des qualificatifs qui vont comme un gant à François Gabart qui imite d’autres bizuths, déjà vainqueurs de la prestigieuse course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance : Titouan Lamazou (par la force des choses car vainqueur de la première édition en 1990), Christophe Auguin (1997), Michel Desjoyeaux (2001) et Vincent Riou (2005).
Un parcours impeccable
A seulement 29 ans, « François a réussi à avoir la maturité nécessaire pour être un marin solide ». La phrase est signée Marc Guillemot et résume parfaitement le parcours de François Gabart, désormais plus jeune vainqueur du Vendée Globe juste devant Alain Gautier (vainqueur à 30 ans en 1993). En tête au passage du Cap Leeuwin, du Cap Horn et au passage retour de l’équateur, le skipper MACIF n’a jamais levé le pied pendant ces 78 jours passés en mer, sans jamais montrer la moindre appréhension et avec toujours une fraîcheur incroyable. Pourtant, la pression mise par son inséparable compagnon de route, Armel Le Cléac’h, redoutable compétiteur et déjà deuxième en 2009, l’a constamment obligé à avoir un œil dans son rétroviseur. Un scénario qui donne encore plus de valeur et de piquant à sa victoire. Car s’il est aujourd’hui un beau vainqueur, son duel avec le skipper de Banque Populaire y est aussi pour quelque chose. Jusqu’au bout, les deux hommes se sont livré un magnifique mano a mano. Mais il ne doit au final en rester qu’un. Et c’est François 1er, dont l’avènement doit être dignement célébré.
Isabelle TAILLARD-SKHIRI, aux Sables d'Olonne

Bilan :

En remportant dimanche le 7e Vendée Globe, François Gabart (29 ans) est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’épreuve. Il détrône Alain Gautier, lauréat à 30 ans en 1992. En 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes (à 15,3 nœuds de moyenne, soit 28,33km/h), le skipper de MACIF devient également le premier à boucler un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance en monocoque en moins de 80 jours. Il améliore de 6 jours et 23 minutes le précédent chrono détenu depuis le 1er février 2009 par Michel Desjoyeaux (84 jours, 3 heures, 9 minutes et 8 secondes,  à 14,02 nœuds de moyenne).

P.

Grand Prix D'Amérique

Billet d'humeur Journalistique et Turfiste :

La Grande Messe du trot se joue Aujourd'hui Dimanche !

Ready Cash va-t-il prendre la succession de feu Ourasi?
Maharadjah le roi du trot?
Un rêve ou un Dream ? Français ou anglais?
Roxane ou Roxana? Un E ou un A?
Un Mec du côté d'Heripré a-t-il la réponse?
Tiego d'étang va-t-il se noyer?
Raja Mirchi sur la 1ère marche?
Vanika du ruel va-t-elle rentrer dans le duel?
Faut-il du punch pour Punchy?
Quoumba de Guez une danse victorieuse?
Noras Bean n'ora ou n'ora pas?
Madrik le meilleur?
Quarcio du chêne un cv de bois?
Save the Quick à sauver ou pas?
Timoko un coco à garder ou pas?
Main Wise As avoir ou non l'as dans la main?

Beaucoup de questions, une réponse a un seul nom!


RESULTAT :

8 Royal Dream ( devant Ready Cash dans un sprint super)

"… course de rêve alors forcément un rêve royal en bout de course :
Vainqueur Grand Prix d'Amérique 2013 :  Royal Dream"





Un samouraï des temps modernes arrive à trancher une balle tirée à plus de 320 km/h

Billet d'humeur journalistique :

".... je n'aurai pas aimé le rencontrer avec un sabre à la main ! "



Info Yahoo
Un samouraï des temps modernes arrive à trancher une balle tirée à plus de 320 km/h.
Ce samouraï des temps modernes a réussi un exploit incroyable, voire surhumain. Projetée à plus de 320 km/h par une arme à feu, une balle en plastique lui arrivait droit dessus. Isao Machii a eu assez de talent pour réussir à la trancher.
Isao Machii n'est pas un homme comme les autres. Défini comme étant une sorte de super-héros, ce samouraï des temps modernes a réussi un exploit inégalable : couper en morceaux avec sa lame une balle en plastique tirée par une arme à feu et dont la vitesse dépassait les 320 km/h !
Faire confiance à son ouïe pour mieux voir
Si Uma Thurmann était connue pour être la personne maniant le mieux la lame dans "Kill Bill", désormais c'est Isao Machii qui peut être considéré comme le plus grand samouraï des temps modernes. Son exploit a été filmé et enregistré grâce à une caméra de haute-définition. Ainsi, sous les yeux d'un cinéaste et de Ramani Durvasula, docteur à l'Université d'Etat de Californie, Isao Machii a réussi sa performance quasi-impossible pour toute personne lambda.
La vidéo nous montre bien qu'Isao a coupé la balle tirée par l'arme. Il faut avouer que cette performance n'est pas un coup du hasard. En effet, pour réussir une chose de la sorte, la vue ne sert à rien car à plus de 300 km/h, la balle est invisible à l'oeil nu. Pour ce faire, Isao Machii a simplement fait confiance à son ouïe. Ainsi, il fallait que le samouraï soit en parfaite synchronisation entre le moment où il entendu la détonation et le moment de sortir sa lame de son étui pour trancher le projectile.
Un exploit qui l'a emmené très haut
A noter que pour tous les êtres humains, le laps de temps entre l'entente d'un bruit et le fait juste de penser à réagir est de 0,3 seconde. Alors que dire entre le temps de l'entente et l'action ! Cependant, Isao Machii a réussi à dépasser cette loi naturelle. "Ceci est du traitement de l'information à un niveau sensoriel entièrement différent parce qu'il ne le traite pas visuellement. Ceci est un niveau différent de traitement anticipé", a expliqué la docteur relayée par Oddity Central.
Et, l'exploit de ce samouraï des temps modernes n'est pas passé inaperçu puisque son talent l'a mené à la direction d'une école de samouraïs et l'a même fait rentrer dans le Guinness Book des records.

P.

27 Janv - Ecran d'ordinateur

Phrase du jour :

« La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. »

de George Bernard Shaw



Ma Phrase du jour :

" La lecture, un stratagème qui dispense de réfléchir ?
Que dire aujourd'hui des écrans d'ordinateur qui abrutissent !"

P.

samedi 26 janvier 2013

Un caméraman de la BBC rencontre une ourse polaire

Billet d'humeur journalistique :


" ... si on ne peut pas faire joujou avec le bipède et son petit tracteur ! "




Info Fluctuat
Un caméraman de la BBC rencontre une ourse polaire.
Bien qu’à l’abri dans sa cage, ce caméraman de la BBC a eu la peur de sa vie quand une femelle ours polaire est venue lui rendre une petite "visite de courtoisie".
Filmer la vie sauvage n'est pas sans danger. Par conséquent, les cameramen professionnels chargés de filmer au plus près les grands prédateurs, comme l'ours polaire, plus grand carnivore terrestre de la planète, prennent toutes leurs précautions.
Posé près de la tanière d'une femelle avec sa cage de protection, Gordon Buchanan, a pu constater que le flair de l'animal, plusieurs milliers de fois plus puissant que celui de l'Homme, méritait sa réputation. Rapidement repéré, le caméraman voit débarquer une maman ourse qui vient l'observer, le renifler, puis tente d'ouvrir cette boite de conserve transparente contenant pour elle un repas potentiel (ou une menace pour ses pétits). Heureusement sans succès, car si une femelle ourse est deux fois moins massive qu'un mâle, elle affiche tout de même 200 à 350 kg sur la balance, pour une taille de près de deux mètres.
On admire le flegme apparent de Gordon Buchanan, qui commente la scène en direct sans perdre totalement ses moyens.Dans cet autre vidéo, Buchanan, invité sur un plateau de la BBC, donne plus de détails sur déroulement de la séquence, expliquant notamment que le reste de l'équipe de tournage se moquait de lui pendant que l'ourse tournait autour de sa cage :
"C'est une des choses les plus terrifiantes que j'ai jamais faite, et je l'ai faite intentionnellement. (...) L'idée était de se rapprocher des ours polaires tout en préservant la sécurité, c'est un animal dangereux et il peut nous voir occasionnellement comme une proie. Je voulais me retrouver là, sur la glace, tout seul, mais c'était un peu trop près. (...) Elle pouvait me sentir, et elle a passé 40 minutes à essayer d'accéder au contenu alléchant de la cage.Cette scène apparait donc dans le documentaire "La famille d’ours polaires et moi" qui sera diffusé pour la première fois ce 7 janvier sur BBC Two. Il a été tourné à Svalbard, archipel norvégien proche du Groenland où vivent plus de 3000 ours blanc. En août 2011, l’un deux avait attaqué un groupe de 13 campeurs, en tuant un et en blessant quatre autres.

P.

26 Janv - Guerre

La phrase du Jour. :

"La guerre, une chose trop grave pour la confier à des militaires"

Georges Clemenceau


 
Ma Phrase du Jour :


" La guerre, une chose trop grave pour la confier à des militaires dixit Clémenceau … c'est pourquoi aujourd'hui on l'a conviée aux Politiques … et qu'on les perd toutes !"

P.

vendredi 25 janvier 2013

Le Vendée Globe virtuel fait un réel tabac

Billet d'humeur journalistique :

" .....hé oui ou comment se prendre pour un skipper de grande mer sans les vagues dans la figure !"

















Info Yahoo
Le Vendée Globe virtuel fait un réel tabac
PARIS (Reuters) - "Jeudi matin tôt" selon Philippe Guigne, PDG de Many Players organisateur de la "Virtuelle Regatta", le vainqueur du Vendée Globe virtuel est attendu au terme d'une régate qui a réuni 460.000 bateaux sur un site aux 300.000 entrées par jour.
A la barre de "Llyl", un quadragénaire de Deuil-la-Barre devrait en être le vainqueur.
Pour boucler son tour du monde, lui et ses concurrents ont réglé leur spi ou leur foc entre deux stations de métro via leur téléphone portable, ils se sont laissés porter par les vents du fin fond de leur canapé, se sont levés au beau milieu de la nuit pour virer de bord sur leur ordinateur, ont déchiré leur grand-voile sur une coupure de courant.
"Pour y arriver, je règle mon bateau, au moins, deux fois par jour, le matin et le soir à la publication des cartes météorologiques. Ma crainte est, surtout, la coupure de courant ou d'internet. Deux jours sans, c'est terrible", dit Alex Rolet, chargé de communication à l'office de tourisme de Bonifacio.
"Ayant terminé dans les 50.000es en 2008, je vise, cette fois, les 200 premiers", espère le skipper de 'Pride of Bonifacio' aux couleurs belges comme son passeport.
Pascal Théodet, 43 ans, de Chambéry, devenu marin sur son 'Maxourominou', rage aussi "après une invivable panne internet" qui lui a fait perdre 100.000 places en quelques jours" et l'a "fait distancer par (sa) mère sur 'Yes, we Can', retraitée, donc, bien plus disponible".
En tête du Cap de Bonne Espérance au Cap Horn sur 'Météo79.com', son site amateur pris d'assaut depuis, Emmanuel Moreau a été, un temps, l'agréable vedette de cette régate.
2680e en 2009, ce statisticien niortais de 43 ans espère "refaire (son) retard". "Comme tout bon solitaire, je trace ma route sans m'occuper des autres. Au Cap Horn, un mauvais coup de poker m'a planté de 150 places", précise-t-il.
Si "faute de temps", Michel Desjoyeaux ne s'est pas lancé, comme prévu, dans ce Vendée Globe sur internet, si Eric Le Lay, le PDG d'Eurosport, prend le temps de mettre les voiles, toute l'équipe à terre du trimaran 'Sodebo' de Thomas Coville, se relaie pour le bateau virtuel du même nom.
Au fil de la course est né un site internet qui recueille les bateaux perdus, hors course pour balise ratée, partis à l'envers, échoués, ou, abandonnés par un capitaine en dépression dans ses cartes et calculs.
Mais en attendant la victoire de 'Llyl', 'Baba au Rhum', 'Le Coule à Pic 2', 'Des Gars des Eaux ll' ou encore 'Vacarme le Rouge' et 'Femme Fatale 2' tirent toujours des bords pour tirer, honorablement, leur épingle du jeu.

VENDEE GLOBLE VIRTUEL : Llyl vainqueur !


Billet d'humeur journalistique et maritime !


"...... bravo au vainqueur sur .... la toile ! elle a quand même un tissu imperméable contre les vents et marées ! "













Llyl en 74j 16h 59 mn : une victoire époustouflante !
Par Many Players - 24 Janvier 2013

Une victoire époustouflante et que personne n’a pu lui contester ! Depuis le Cap Horn, cet ex-vainqueur de la mini-transat 2011 et de la 9e étape de la Clipper 2012 – Quingdao - San Francisco – a avalé les milles avec une incroyable voracité, ne laissant que des miettes à ses adversaires les plus prestigieux !
Rarement une course virtuelle avait creusé de tels écarts. Pour llyl l’option « Est extrême » choisie dès le Cap Horn s’est avérée plus que payante. Mais il a su optimiser le moindre souffle d’air et augmenter son avance dès l’Equateur, plonger encore vers le Cap Vert en prenant le risque de se fermer la porte d’un éventuel contournement des Açores, pour finalement la claquer au nez de tous ses poursuivants en touchant très tôt la dépression au large des côtes portugaises.
Derrière lui, soleo44, Le Prince 38 RKN, l’italien nevera et Grossbaf devraient se classer dans cet ordre et réaliser eux aussi une très belle performance. A peine débarqué, Lilian Launay nous livre ses premières sensations de vainqueur… « C’est tout simplement fantastique ! Gagner devant 470 000 joueurs lancés à ma poursuite est incroyable, surtout quand on connait la valeur des poursuivants. Jamais je n’aurais misé sur moi, surtout après la volte face du départ ! »
Parce qu’il faut savoir que le 10 novembre dernier son départ a effectivement été mouvementé, comme il le raconte aujourd’hui en souriant : « En fait, j’ai fait une petite erreur de programmation qui m’a envoyé dans une mauvaise case… et ça m’a agacé. Je savais qu’il y avait un passage à niveau dès le Cap Finisterre et que les premiers allaient déjà faire un écart. J’ai donc mis mon bateau au 90° et suis reparti aux Sables !
Dans la soirée j’ai quand même eu quelques regrets et j'ai donc repris le départ tout doucement à 1h du matin… » Une drôle d’histoire qui pimente encore l’aventure et place Lilian sous les feux de la rampe et des sollicitations. « C’est vrai, je ne m’attendais pas à un tel accueil, et même si je ne veux absolument pas sous-estimer ma performance, il ne s’agit que d’un jeu. Je ne suis quand même pas François Gabart ! » s’amuse notre vainqueur avec beaucoup de modestie…
Ce qui ne l’empêchera pas d’aller accueillir ce dernier ce week-end aux Sables. « La cerise sur le gâteau !»
 
p.

Si les doigts se fripent dans l'eau, c'est pour mieux saisir les objets mouillés

Billet d'humeur journalistique :

" .... comme quoi la nature est bien faite !"



Info Voilà
Si les doigts se fripent dans l'eau, c'est pour mieux saisir les objets mouillés.
Si nous avons les doigts fripés après être restés trop longtemps dans l'eau, ce n'est pas parce que notre peau est trop spongieuse. Au contraire, la nature a tout prévu et nous offre ainsi une meilleure prise sur des objets humides, affirme une étude publiée mercredi.
"Nous avons démontré que les doigts ridés assurent une meilleure prise dans des conditions humides. Cela pourrait fonctionner comme les sillons sur les pneus de nos voitures qui permettent à une plus grande surface du pneu de rester en contact avec la route et donnent une meilleure adhérence", résume Tom Smulders, de l'Université britannique de Newcastle.
Lorsque nos mains et nos pieds restent immergés trop longtemps, ils se plissent, et les biologistes ont longtemps pensé que ce phénomène était dû à l'eau qui passait sous la peau et la faisait gonfler. On sait à présent qu'il s'agit d'un processus actif commandé par le système nerveux et causé par la contraction des vaisseaux sanguins.
"Lorsque le corps détecte que les doigts sont restés mouillés pendant un certain temps, le système nerveux rend les vaisseaux sanguins plus fins sur le bout des doigts. Le volume des doigts se réduit mais comme la peau garde la même taille, elle se plisse", explique à l'AFP Tom Smulders.
Si le système nerveux central est à l'oeuvre, cela impliquerait que le plissement a une fonction spécifique, restée jusqu'alors mystérieuse.
Tom Smulders et son équipe ont donc recruté des volontaires et leur ont demandé d'attraper des billes de différentes tailles, d'abord avec les mains sèches puis après les avoir plongées durant 30 minutes dans de l'eau chaude.
Les cobayes attrapaient plus rapidement des billes mouillées lorsque leurs doigts étaient ridés mais aucune différence notable n'a été enregistrée lorsqu'il s'agit de saisir des objets secs.
"Si on remonte dans le temps, ce plissement de nos doigts aurait pu aider nos ancêtres à récolter de la nourriture dans des cours d'eau ou des végétaux humides", estime Tom Smulders.
"Selon nous, il s'agit probablement d'une adaptation au cours de l'évolution, qui peut aussi concerner la locomotion" en offrant une meilleure adhérence sur des surfaces humides, précise-t-il.
"Cela expliquerait pourquoi ce phénomène survient à la fois sur les doigts et les orteils. Il pourrait remonter à un de nos ancêtres, un primate qui marchait à quatre pattes", poursuit l'auteur de l'étude, publiée dans la revue Biology Letters de l'Académie des sciences britannique.

P.

25 Janv - Boue

La Phrase du Jour :

" Les mariages se font dans les cieux."

Léon Tolstoï


Ma Phrase du Jour :

" Les mariages se font dans les cieux, les divorces dans la boue ! "


P.

mercredi 23 janvier 2013

Cet escalator étonnant est le plus petit du monde !

Billet d'humeur journalistique :

" .... y 'a pas de petits sacrifices pour sa clientèle ... et surtout lorsqu'elle est agée ! "


Cet escalator étonnant est le plus petit du monde !

Info Yahoo
Cet escalator étonnant est le plus petit du monde !
Il ne sert (pratiquement) à rien, et pourtant cet escalator japonais fait le buzz dans le monde entier. La raison ? Celui-ci est considéré par beaucoup comme étant le plus petit du monde grâce à ses quatre marches qui vous permettent de descendre de manière plus aisée... 83cm de hauteur !
Situé dans le centre commercial d'Okadaya Mores dans la ville de Kawasaki au Japon, cet escalator est sans conteste le plus inutile de la planète. Pourquoi ? Tout simplement parce que celui-ci est le plus petit du monde ! Ne comportant que quatre marches qui vous permettent de descendre une hauteur de 83 cm, cet escalator entré en 1989 dans le livre Guinness des records ne possède en réalité qu'un intérêt très limité.
Permettant certainement à une population un peu âgée de descendre plus facilement les escaliers ou aux plus paresseux d'éviter de faire le moindre effort, cet escalator lilliputien étonne. Et si les raisons de sa construction reste toujours un peu floues, sa popularité aura en revanche permis à la ville de Kawasaki de classer son escalator, qui se situe entre deux escaliers, au panthéon "des choses les plus inutiles du monde, mais qui valent quand même le coup d'oeil" !

P.

24 Janv - Littérature

La Phrase du Jour :

« La littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable. »

de Tahar Ben Jelloun
Extrait d'une interview dans Lire - Mars 1999

Ma Phrase du Jour :

" La littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature type Arlequin empêcherait la jeune fille de croire au Grand Amour ! "

P.

mardi 22 janvier 2013

77% : la part de Français qui photographient plus souvent leur animal de compagnie... que leur conjoint

Billet d'humeur journalistique :

"..... ben oui la tronche de mon chien est plus chouette que celle de mon mec ! "




Info Atlantico
77% : la part de Français qui photographient plus souvent leur animal de compagnie... que leur conjoint
Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.
À propos d'être libre (ou pas), selon l'indice de liberté économique 2013 publié par la Heritage Foundation (think tank conservateur américain), la France se classe 62e sur 177 et 30e sur 43 en Europe. Hong Kong est premier, les Etats-Unis sont 10e, l'Allemagne est 19e.
À propos de la discrimination numérique, selon une étude réalisée par le fabricant Intel, les femmes sont 23% moins nombreuses que les hommes à avoir accès à Internet dans les pays en développement.
À propos d'aimer son compagnon, selon une une étude menée par le fabricant japonais Nikon pour la revue trimestrielle de la SPA, 77% des Français photographient davantage leur animal de compagnie que leur conjoint.

P.

23 Janv - Western

Phrase du jour :

« Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice. »

de Gary Cooper


Ma Phrase du jour :

" C'est le minimum pour un acteur qui joue dans un western d'avoir des dents de cheval ! "

P.

lundi 21 janvier 2013

Il vient chercher ivre chez les gendarmes son interdiction de permis pour ivresse

Billet d'humeur journalistique :

" ....ben j'étais interdit pour le blanc, pas pour le rouge ! "




Info Voilà
Il vient chercher ivre chez les gendarmes son interdiction de permis pour ivresse. 

Un homme de 51 ans a été arrêté dans le Lot-et-Garonne après s'être présenté, ivre, à la gendarmerie pour y récupérer une notification lui interdisant de repasser le permis pendant un an, à la suite d'une conduite en état d'ivresse, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
L'homme est arrivé vendredi au guidon d'un scooter à la gendarmerie de Tournon-d'Agenais, près de Fumel. Voyant son état, les gendarmes ont effectué un contrôle, qui a révélé une alcoolémie de 0,47 mg par litre d'air (0,94 g/litre de sang).
Déjà sans permis, l'homme venait chercher à la gendarmerie la notification d'un arrêt de la cour d'appel d'Agen lui interdisant de repasser son permis pendant un an. Cette interdiction faisait suite à une récidive de conduite en état alcoolique, pour des faits remontant à 2008, a précisé le parquet d'Agen.
L'homme ivre, qui soutenait n'avoir été que passager du scooter, a été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré lundi au parquet d'Agen, qui l'a laissé en liberté sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès le 21 février. Avec interdiction de conduire tout type de véhicule...

P.

 

22 Janv - Jésus

Phrase du jour :

« Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé. »

de Emil Michel Cioran


Ma Phrase du jour :

" Jésus est mort sur une croix en bois, le comble pour un fils de charpentier ! "

P.

dimanche 20 janvier 2013

Allemagne: il s'évade de la clinique pour fêter ses 94 ans à la bière


Billet d'humeur journalistique :

" ..... on sait quoi lui offrir quand on vient le voir ! "




Info Voilà
Allemagne: il s'évade de la clinique pour fêter ses 94 ans à la bière
Un homme de 94 ans s'est échappé d'un hôpital de Munich pour fêter comme bon lui semble son anniversaire dans l'une des plus grandes brasseries de la capitale allemande de la bière, a indiqué la police jeudi.
Le retraité se trouvait mercredi dans une station de métro, quand il a piqué la curiosité d'un passant, intrigué par une aiguille d'intraveineuse qui dépassait du Bras gauche du nonagénaire.
Ce dernier a remis le vieil homme légèrement confus aux autorités des transports en commun qui ont appelé la police.
"Après plusieurs coups de téléphone, il s'est avéré que le retraité avait fugué d'une clinique munichoise", a indiqué la police dans un communiqué. "Il a lui-même reconnu qu'il se rendait dans une grande brasserie pour fêter son anniversaire", a-t-on ajouté.
Selon la police, il a été raccompagné à sa clinique où les médecins l'ont finalement autorisé... à boire une grande "mousse" de son choix.

P.

21 Janv - Happy end

Phrase du jour :



" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
Sénèque



Ma Phrase du jour :

" La vie ressemble à un conte ce qui importe c'est le happy end ! "

P.

Les poussettes, véhicules de luxe de plus en plus volés

Billet d'humeur journalistique :

" ... aujourd'hui rouler en poussette devient plus dangereux que de rouler en Rolls Royce ! "




Info AFP
Les poussettes, véhicules de luxe de plus en plus volés
Environ 340.000 familles ont été victimes d'un vol de poussettes au Royaume-Uni en 2012, un chiffre plus de 300 fois supérieur aux plaintes enregistrées par la police, selon un sondage publié vendredi qui dénonce le prix élevé des véhicules pour bébés.
L'étude réalisée par la compagnie d'assurance Liverpool Victoria (LV=) auprès de 2.000 parents ayant des enfants en bas âge, fait apparaître qu'un sur 14 en moyenne, soit 7 %, s'est déjà fait voler sa poussette.
Ces vols toucheraient ainsi 340.000 familles anglaises, contraignant autant d'enfants en bas âge à rentrer à pied ou pendus au cou de leurs parents.
Le préjudice total atteindrait, selon l'assureur, 70 millions de livres (85 millions d'euros).
Pour LV=, ce phénomène s'explique par "l'augmentation du coût des poussettes ces dernières années". Leur prix moyen avoisine désormais les 427 livres (518 euros).
Pour le Times, les voleurs voient dans ces vols un moyen aisé et rapide de se faire de l'argent en revendant sur Internet le produit de leur larcin.
En 2011, seulement 913 vols de poussettes ont été déclarées, un chiffre toutefois en augmentation par rapport à 2009 (738).
La sous-estimation du fléau s'explique, selon le rapport, par le fait que 42% des victimes interrogées déclarent ne pas avoir déposé plainte.

P.

20 Janv - Chemin

Phrase du jour :

" Chaque homme doit inventer son chemin."
Jean-Paul Sartre


Ma Phrase du jour :

" Chaque homme doit inventer son chemin
mais personne n'interdit les chemins de traverse ! "


P.

vendredi 18 janvier 2013

Cette fillette a dressé sa vache au saut d'obstacles !

Billet d'humeur journalistique :

" .... on commence sur un cheval en bois, on passe sur une vache .... l'entrainement !
le maître mot pour réussir à sauter tous les obstacles !!! "







Info Gentside
Cette fillette a dressé sa vache au saut d'obstacles !
Âgée de 11 ans, Hanne Claeys n'est pas une adolescente comme les autres. Elle, ce qu'elle préfère, c'est dresser une des vaches de la ferme familiale pour en faire un vrai cheval. En effet, Hanna a dressé Fleur, la vache, au saut d'obstacles. Assez impressionnant !
Hanne Claeys a deux passions : le saut d'obstacles et ses vaches familiales. Un jour, elle s'est dit : Pourquoi ne pas réunir les deux ? Une vache qui fait des sauts d'obstacles, cela paraît peu banal et pourtant, Hanne, âgée de 11 ans, l'a fait. Dans la ferme de ses parents située à Leffinge, en Belgique, Hanne a commencé à entraîner une des vaches, Fleur. A force de la monter, Hanne a réussi à apprivoiser la bête et à lui apprendre à sauter un obstacle. Une chose si rare que la chaîne britannique BBC s'est rendue en Belgique pour faire un reportage sur cette fillette hors du commun.
Dans la vidéo à découvrir ci-dessus, on peut voir Hanne s'entraîner sur le dos de Fleur comme si elle était sur un cheval. Après avoir placé une barre à quelques centimètres de hauteur, elle s'élance et fait sauter la vache par-dessus. Après plusieurs séances d'entraînements, Fleur est capable sauter un obstacle placé à 80 centimètres de hauteur. Nul doute que le record sera bientôt franchi tant la détermination de la jeune fille est grande.

P.

19 Janv - Désamour

Phrase du jour :

" La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
Saint Augustin


Ma Phrase du jour :

" La mesure de l'amour se mesure sans calcul
sinon c'est du désamour ! "


P.

jeudi 17 janvier 2013

Un python voyage sur l'aile d'un avion de Qantas en Australie


Billet d'humeur journalistique :

" ..... un passager clandestin bien particulier !"






Info Voilà
Un python voyage sur l'aile d'un avion de Qantas en Australie.
Les passagers d'un vol de la compagnie australienne Qantas ont été les témoins stupéfaits jeudi du voyage clandestin d'un python sur l'aile de l'appareil.
Le reptile de trois mètres de long n'a été repéré qu'à une altitude de croisière par les passagers installés à l'arrière de l'avion assurant la liaison de deux heures entre Cairns (nord-est) et Port Moresby, la capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
L'animal, probablement un python améthyste, le plus long serpent d'Australie, "était toujours sur l'avion à l'arrivée à Port Moresby mais il était décédé entre-temps", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Qantas.
Le serpent était d'abord parvenu à s'abriter au creux d'un volet de bord de fuite, mais sa queue, dépassant de la cachette, battait au vent, condamnant ce constricteur des régions tropicales à une mort par hypothermie, selon un témoin.
Qantas a précisé n'avoir jamais connu de cas similaire par le passé.

P.

18 Janv - Palais

Phrase du jour :


" L'eau pour la peau, le vin pour la vitalité."
Proverbe Italien


Ma Phrase du jour :

" L'eau pour la soif, le vin pour le palais ! "


P.

Ils se marient dans une montgolfière quelques instants avant de s'écraser

Billet d'humeur journalistique :

" .... voilà ce que c'est de vouloir s'envoyer en l'air pendant ses noces ! "


Montgolfiere modifie


Info Gentside

Ils se marient dans une montgolfière quelques instants avant de s'écraser.
Un couple californien décidé à se marier dans les airs a loué une montgolfière dans laquelle il a invité ses proches pour célébrer avec lui la cérémonie. Seulement, des bourrasques ont fait se crasher le ballon sur la clôture d'un champ. Une belle entrée en matière pour les quelques heures de mariage des deux tourtereaux.
A San Diego en Californie, Jonathan et Kerin Narcisse ont voulu, en affrétant une montgolfière, marquer le coup en organisant un mariage dans les airs . Ils avaient prévu de se dire "Oui" à plusieurs dizaines de mètres dans le ciel, mais il n'avaient pas prévu un atterrissage aussi chaotique.
Quelques minutes après la fin de la cérémonie aérienne, de fortes rafales de vent ont commencé à faire se balancer la nacelle. Ne contrôlant plus le ballon, les mariés et leurs convives se sont écrasés sur la clôture d'un champ. Le choc a été très violent mais par chance, aucun des passagers n'a été blessé.
Selon la BBC, un passager aurait quand même été admis à l'hôpital pour un contrôle. Cet incident aurait pu coûter sa vie au couple, mais Jonathan, lui, préfère en plaisanter : "Heureusement, nous n'avons pas fini notre mariage le jour où nous l'avons commencé".

P.

17 Janv - Lourd

Phrase du jour :


" J'ai tendance à donner raison à ceux avec qui je suis d'accord."
Guy Bedos


Ma Phrase du jour :


" J'ai tendance à donner raison à ceux qui sont beaucoup plus lourd que moi ! ..."

P.

mardi 15 janvier 2013

La barbe blanche, symbole de puissance

Billet d'humeur journalistique :


" .... il n'a pas été sponsorisé par Gillette ! "




Info Fluctuat
La barbe blanche, symbole de puissance.
Un designer anglais s'est amusé à construire à une infographie visant à démontrer cet adage : porter une barbe blanche procure des pouvoirs magiques, et plus la barbe est longue, plus les pouvoirs sont grands.
Le designer Stepher Wildish s’est amusé à créer une infographie reprenant les personnages barbus les plus illustres.
Un joyeux capharnaüm où le penseur et philosophe Karl Marx côtoie Dieu, le Père Noël, le personnage Albus Dumbledore d’Harry Potter ou bien encore les magiciens Gandalf et Saruman du Seigneur des Anneaux. Grosso modo, plus la barbe est longue, plus son possesseur peut accomplir des miracles.
Wildish a créé avec un ami le studio de création graphique Wildish & Co, le duo britannique utilise la puissance virale des infographies pour décrocher de nouveaux clients via les réseaux sociaux comme le rapporte un article du Guardian.

P.

16 Janv - Musique

Phrase du jour :

"La musique c'est du bruit qui pense"
Victor Hugo



Ma Phrase du jour :

" La musique c'est la parole de la nature ...!"


P.

lundi 14 janvier 2013

Guépards lâchés dans un stade aux Etats-Unis

Billet d'humeur journalistique :

"... et alors nous aussi on peut être les Zidane du foot ! "




Info Voilà
Regardez ces guépards lâchés dans un stade aux Etats-Unis.
Au zoo de Houston, deux guépards ont eu l'occasion de se dégourdir les pattes dans un stade qui leur était spécialement réservé pour la journée.
Pour maintenir en forme ces deux guépards, le zoo de Houston, où logent ces deux félins, a organisé une course afin de leur donner l'occasion de se dégourdir les pattes. Le stade Sam Houston Race Park a donc été entièrement réservé pour ces deux prédateurs. Pour réussir à les garder concentrés et les obliger à courir dans la même direction, en ligne droite, l'équipe du zoo les a tout simplement appâtés en utilisant des fausses proies. Les guépards ont donc pu courir très rapidement et exploiter au maximum leurs capacités de prédateurs.
Cet exercice est indispensable pour garder les animaux en bonne santé, comme l'explique Beth, une des vétérinaires du zoo, dans la vidéo. En effet, le zoo ne présente pas assez d'espace pour permettre à ces animaux sauvages de courir à leur guise. Régulièrement, il faut donc réaliser des séances de footing de ce type pour leur donner la possibilité de courir librement en ayant l'impression d'être dans la savane. Cette course, visible dans ce reportage, est avant tout l'occasion de rapprocher ces animaux de leur comportement naturel.

P.

15 Janv - Homme

Phrase du jour :

" Il n'y a rien de plus beau que le meurtre d'une femme. "
Poe.


Ma Phrase du Jour :

" Il n'y a rien de plus beau que le meurtre d'une femme, si ce n'est celui d'un homme. "


P.

dimanche 13 janvier 2013

Un Tunisien meurt après avoir ingurgité 28 oeufs crus après un pari

Billet d'humeur journalistique :

" .... comme quoi un pari stupide reste un pari stupide et ... mortel ! "




Info Voilà
Un Tunisien meurt après avoir ingurgité 28 oeufs crus après un pari.
Un tunisien de 20 ans est mort mercredi à Kairouan (centre) peu après avoir remporté un pari en ingurgitant d'un seul coup 28 oeufs crus,  a rapporté la radio Shems FM.
Des amis avaient lancé le pari, pour une somme d'argent dont le montant n'a pas été précisé. Dhaou Fatnassi, 20 ans, a avalé les oeufs d'un coup. Il a aussitôt été pris de douleurs abdominales et est décédé avant son arrivée à l'hôpital de la ville.
P.

14 Janv - B.a ba

Phrase du jour :

"L'enfant cherche ses mots, le vieillard ne les trouve pas."
Marie Valyère

Ma Phrase du jour :

" L'enfant apprend le B.a ba
L'adulte dit du Bla bla bla
Le vieillard fait du Boumga boumga !"

P.

Une école primaire en Chine envoie des SMS d'insultes aux parents d'élèves


Billet d'humeur journalistique :


"....cela a dû leur rappeler leurs enfances ! "




Info Voilà
Une école primaire en Chine envoie des SMS d'insultes aux parents d'élèves.
Une école primaire chinoise a envoyé, malencontreusement, un SMS d'insultes à 600 parents d'élèves. Utilisant un logiciel permettant une relation par message entre les instituteurs et les parents, l'école a prétendu que le matériel a été piraté.
"Cet élève est une réelle m****, pourquoi est-il (elle) né(e) ?". Voici le message qu'ont reçu, mardi dernier, 600 parents d'élèves de l'école primaire Xin Ou dans la province de Zhejiang, en Chine.
Révoltés, les parents ont cherché à avoir des explications quant à ces insultes injustifiées de la part de l'école de leurs enfants. Le porte-parole de l'établissement scolaire en question a déclaré qu'un dysfonctionnement de logiciel devait être à l'origine de cet envoi de SMS malencontreux.
Effectivement, l'école primaire en question a pour habitude d'utiliser un logiciel, "Education Baby", permettant aux instituteurs de contacter les parents d'élèves suite à des problèmes au sein de l'établissement ou plus généralement pour leur faire part des notes de leurs enfants. Cependant, mardi dernier, ce logiciel a connu un dysfonctionnement assez notable. Le porte-parole de l'école a expliqué qu'il était fort probable que le logiciel en question se soit fait pirater par un petit malin.
Suite à cet incident assez inattendu, l'école Xin Ou a écrit une lettre d'excuses à tous les parents ayant reçu ce message sur leurs téléphones portables. Il y est aussi précisé qu'une enquête de police a été ouverte et que les résultats n'ont toujours pas été donnés, relaie le site South China Morning Post.

P.

13 Janv - Critique


Phrase du jour :


" Un écrivain ne lit pas ses confrères, il les surveille."
Citation de Maurice Chapelan



Ma Phrase du jour :

"Un critique ne parle pas de ses confrères, il exerce son métier !"

P.

samedi 12 janvier 2013

Le légendaire trotteur Ourasi est mort samedi à 33 ans

Billet d'humeur journalistique :

" Le Roi Fénéant a été un crack fantastique avec un caractère de cochon qui a fait rêver les turfistes, il va aller au paradis des chevaux…"




Info JJMorandini
Le légendaire trotteur Ourasi, quadruple vainqueur du Prix d'Amérique, est mort samedi à près de 33 ans au haras de Gruchy, en Normandie, où il coulait une retraite paisible, a-t-on appris auprès du haras.
"C'est un sale jour. Il est mort à 11 heures et a été enterré aussitôt", a déclaré Pierre Lamy, le directeur du haras qui accueillait le cheval depuis fin 1990 et sa mise à la retraite après une carrière exceptionnelle.
"Il ne mangeait plus depuis quatre jours, ne se couchait plus car il craignait de ne pas pouvoir se relever", a-t-il ajouté, précisant que le cheval avait été piqué par un vétérinaire et enterré au haras.
"Cela faisait plusieurs jours qu'on reculait, qu'on reculait, la décision n'a pas été facile à prendre mais il souffrait et c'était la fin. On a été obligés de l'aider. C'est très, très dur", a indiqué M. Lamy.
Après une petite alerte il y a un an, l'état du santé du crack avait commencé à fortement se dégrader il y a trois semaines, a-t-il précisé.
Ourasi aurait fêté son 33e anniversaire le 7 avril, un âge plus que centenaire pour un équidé.

P.

vendredi 11 janvier 2013

Ces deux buffles se battent en pleine rue au milieu des embouteillages

Billet d'humeur journalistique :

" ...... c'est moi qui avait la priorité à droite ! "



Info Voilà
Ces deux buffles se battent en pleine rue au milieu des embouteillages.
C'est en pleine rue et au milieu de la circulation que ces deux buffles d'Asie ont choisi leur terrain d'affrontement. Bloquant la circulation des véhicules, les deux bêtes se retrouvent cornes contre cornes pour démontrer lequel des deux est le mâle dominant. Une scène assez spectaculaire et inhabituelle.
Si deux buffles qui se battent en pleine nature offre déjà une scène spectaculaire, que dit-on d'un combat en pleine rue ? Les habitants de Kaili, centre de la Chine, ont pu assister la semaine dernière à une scène assez inhabituelle puisqu'elle a montré deux buffles d'Asie en train de s'affronter en pleine rue et au milieu de toute la circulation.
La vidéo, qui dure 18 secondes, nous montre un affrontement entre deux bêtes à cornes sauvages. Cornes contre cornes, ces deux buffles tentent de démontrer lequel sera le plus fort et lequel sera le mâle dominant. Bloquant des dizaines de véhicules, les deux animaux n'ont que faire des bruits de klaxons de certains conducteurs impatients. A la fin de la vidéo, on peut remarquer que l'un des deux buffles prend la fuite. Ce dernier est suivi de très près par son adversaire qui n'en a apparemment pas fini avec lui. D'ailleurs, les deux bêtes sauvages ont manqué de peu de se faire renverser par un automobiliste.
En pleine nature, ces combats sont habituels, voire quasi quotidien mais il faut avouer que de les voir en pleine rue, le spectacle est assez impressionnant. Il l'est d'autant plus puisqu'il peut représenter un réel danger. En effet, si ces bêtes ne sont pas habituées au bruit de la ville, au moteur des véhicules ou aux cris des piétons, elles peuvent rapidement être effrayées et devenir une menace pour les habitants.

P.

12 Janv - Sourire


Phrase du jour :

"Un soupir est un reproche au présent, un sourire au passé."

Delphine Gay, dite Madame de Girardin



Ma Phrase du jour :

"Un soupir est un reproche au présent, un sourire au passé,
c'est pourquoi il vaut mieux sourire que faire la gueule."

P.

jeudi 10 janvier 2013

Un cambrioleur ivre s'endort sur le canapé au coin du feu!


Billet d'humeur journalistique :

" ...... ben quoi un petit somme au coin du feu qu'est ce qu'il y a de mal à çà ! "




Info JMMorandini
Un cambrioleur ivre s'endort sur le canapé au coin du feu!
Un cambrioleur a été cueilli par la police en début de semaine après avoir été retrouvé, ivre, endormi dans le canapé d'une maison qu'il venait de "visiter" à Cenon, dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris vendredi de source policière.
La propriétaire de la maison, qui était inoccupée depuis quelques temps à la suite d'un décès, a eu la surprise de trouver un homme affalé dans le canapé lundi soir à son arrivée sur les lieux.
Elle est aussitôt ressortie de la maison et a alerté sa fille, qui a contacté la police, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
Une patrouille arrivée peu après a appréhendé l'homme sans difficultés. En état d'ivresse après avoir commencé à boire en ville le jour-même puis avoir continué une fois dans la maison, il était allongé sous une couverture, deux bouteilles de vin au pied du canapé, à côté d'un feu de cheminée qu'il avait allumé pour se réchauffer.
Quelques effets, de l'argenterie et des bijoux qu'il avait dérobés dans la maison, ont été retrouvés en sa possession.
L'homme, un Roumain en situation irrégulière, a été placé en garde à vue, puis, à l'issue de celle-ci a été confié aux autorités administratives en vue d'une procédure de reconduite à la frontière.

P.

11 Janv - Rigolo

Phrase du jour :


" Je ne plaisante jamais avec l'humour"
Frigyes Karinthy


Ma Phrase du jour :

¨Plaisanter avec l'humour cela s'appelle un pléonasme rigolo ! "


P.

mercredi 9 janvier 2013

Il va plus vite en courant qu'un métro entre deux stations

Billet d'humeur journalistique :


" ..... y'a pas de petit exploit, allez aussi vite qu'une rame de métro, cela va lui économiser un pass navigo ! "




Info Voilà
Il va plus vite en courant qu'un métro entre deux stations.
A Paris, un jeune homme a tenté de rattraper un métro entre deux stations. Il est sorti de la rame est allé dans la rue et à couru jusqu'à' l'autre station, tout cela plus rapidement que le métro. Des images étonnantes filmées à l'aide d'une GoPro et quelques autres caméras.
Un jeune homme a voulu prouver qu'il pouvait descendre d'un métro et le rattraper en courant à l'arrêt d'après. La scène se passe à Paris, sur la ligne 10 entre les arrêts Cluny-Sorbonne et Odéon. Accompagné d'un dispositif de cameramen et équipée d'un casque avec une GoPro fixée, le jeune homme a réussi le pari fou de rattraper un métro à pied.
A peine les portes du métro ouvertes à Cluny-Sorbonne, le jeune homme s'élance, gravit les escaliers quatre à quatre et passent les portiques de sécurité avant de se ruer dans la rue. Première difficulté, il doit traverser la rue et sa circulation. Puis, toujours en courant, il longe la route pour ensuite dévaler les escaliers de l'arrêt Odéon. Ce dernier a même chuté et a cassé son pass Navigo, qui sert pour les transports en commun d'Île de France.
Arrivé au au tourniquet d'entrée où l'on doit valider son ticket, ce dernier reste bloqué et finit par l'enjamber. Au final, il réussit à rejoindre le métro avant que les partes se ferment, gagnant par la même occasion son pari fou qu'il n'a pas manqué de diffuser sur YouTube.

P.

10 Janv - Dandy

Phrase du jour :

"Quand quelqu'un est mal habillé, vous remarquez ses vêtements; mais s'il est vêtu impeccablement, vous le remarquez lui"
Coco Chanel

Ma Phrase du jour :

" Mal habillé un être pur peut rester pur
Bien habillé un être devient dandy ! "
P.

mardi 8 janvier 2013

Des chèques d'une valeur d'un demi-milliard de dollars retrouvés au Mur des Lamentations

Billet d'humeur journalistique :

"... en fait il croyait que c'était un coffre-fort ! "




Info Voilà
Des chèques d'une valeur d'un demi-milliard de dollars retrouvés au Mur des Lamentations.
En Israël, au pied du Mur des Lamentations, lieu sacré pour les Juifs, une enveloppe contenant plusieurs centaines de chèques d'une valeur totale d'un demi-milliard de dollars a été retrouvé. L'homme qui a trouvé l'enveloppe l'a aussitôt rapporté à la police.
En Israël, au Mur des Lamentations, "une enveloppe contenant des centaines de chèques libellés chacun pour près d'un million de dollars a été remise au service des objets trouvés". Ainsi, plusieurs centaines de chèques, d'une valeur d'un demi-milliard de dollars ont été découvert ce mercredi 19 décembre, dans une enveloppe qui a été retrouvée près du Mur des Lamentations, le site le plus sacré du judaïsme dans la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la fondation gestionnaire des lieux à l'AFP.
Des chèques de divers pays
"L'honnête passant qui a trouvé cette précieuse enveloppe contenant 507 chèques s'est conformé à la loi et l'a remise à la police, où leur propriétaire pourra la récupérer", a indiqué par communiqué la Western Wall Heritage Foundation, institution israélienne en charge du Mur des Lamentations. La tradition invite les dévots juifs à glisser un morceau de papier roulé exprimant leurs voeux et espoirs dans les interstices des antiques blocs de pierres de ce mur, vestige du second Temple juif détruit par les légions romaines de Titus en 70 de l'ère chrétienne.
Des chèques qui pourraient venir du Nigéria
"L'enveloppe contenait des centaines de chèques libellés chacun pour près d'un million de dollars, et a été remise au service des objets trouvés de la police", a confirmé son porte-parole, Micky Rosenfeld. "Nous vérifions leur origine, et apparemment il s'agit de véritable chèques", a-t-il ajouté en précisant que ces documents, dûment signés, proviennent de divers pays.

P.

9 Janv - Heureux

Phrase du jour :

"Est heureux seulement l'homme qui ne pense pas"
Cioran


Ma Phrase du jour :

" L'homme qui ne pense pas, est-il heureux ?
comment le saurait-il, puisqu'il ne pense pas ...
mais en y pensant, je crois qu'il est heureux de ne pas penser ! "


P.

lundi 7 janvier 2013

Floride : Manuel Pardo, le «vrai» Dexter, a été exécuté


Billet d'humeur journalistique :

" .... les scénaristes de Dexter n'ont rien inventé ! alors pour les prochains épisodes ils savent ce qu'ils doivent écrire .....24 ans dans les couloirs de la mort, et une exécution au bout! "






Info JMMorandini
Floride : Manuel Pardo, le «vrai» Dexter, a été exécuté la nuit du 12/12.
Manuel Pardo, un ancien policier qui avait tué neuf personnes soupçonnées de trafic de drogue en 1986, a été exécuté par injection létale hier soir en Floride, a annoncé une porte-parole du gouverneur de l'Etat américain.
C'est ce dernier qui a inspiré le personnage de la série "Dexter".
Lors de son procès, Manuel Pardo avait qualifié ses victimes de "parasites" qui n'avaient "pas le droit de vivre", et avait demandé au jury de le condamner à mort, tandis que ses avocats avaient plaidé sans succès la maladie mentale.

P.

8 Janv - Léon

Phrase du jour :

"Ecrire. Quelle chose étrange! Des mots de tous les jours, mais qui semblent neufs, nés de l'instant, nés du coeur; et l'un appelle l'autre, on n'a rien dit que de simple; mais pour un peu, on croirait à une sorte de chant. "
Marcel Arland


Ma Phrase du jour :

"Oeuf, huile, lessive, salade, sardine, pain, café ... des mots de tous les jours, l'un appelle l'autre, on croirait à une sorte de chant, un appel : Léon, arrive , voici la liste des courses ! "

P.

dimanche 6 janvier 2013

Bientôt des piqûres moins douloureuses grâce au porc-épic

Billet d'humeur journalistique :

" ...... comme quoi même des épines peuvent servir ! "




Info Métro
Bientôt des piqûres moins douloureuses grâce au porc-épic.
Selon des chercheurs américains, les épines du porc-épic d'Amérique du Nord pénètrent la peau deux fois plus facilement que l'aiguille d'une seringue. Une particularité dont l'on pourrait s'inspirer à des fins médicales.
Après le serpent et son venin, c'est au tour du porc-épic et de ses impressionnantes épines de servir la science. Des chercheurs de la Harvard Medical School à Boston se sont intéressés à l'Erethizon dorsatum, une espèce de porcs-épics uniquement présente en Amérique du Nord.
L'animal possède pas moins de 30 000 épines avec une particularité unique qui a attiré leur attention. Les épines en question auraient en effet une capacité de pénétration dans les tissus beaucoup plus facile que celles des autres porcs-épics ou encore des seringues hypodermiques.
Des coupures plus nettes
En procédant à des tests sur de la peau de cochon et des muscles de poulet, les chercheurs ont constaté qu'il fallait une force deux fois moins importante pour atteindre une même profondeur de peau avec cette épine plutôt qu'à l'aide d'une seringue en acier.
Dans leur étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), les chercheurs expliquent que cette facilité à transpercer la peau serait due à la présence de piquots microscopiques aux extrémités de chaque aiguille: ils facilitent leur insertion en coupant plus nettement les tissus.
Des pistes médicales
En outre, ces mêmes piquots empêchent à l'inverse toute extraction d'une aiguille de la peau : ils agissent comme un hameçon en se bloquant contre le tissu. Une caractéristique qui pourrait être exploitée dans un futur proche afin de fabriquer du matériel médical.
Il serait par exemple possible de créer des aiguilles moins douloureuses puisqu'elles pénétreraient plus facilement dans la peau sans laisser de déchirures grossières. De même, ces mini échardes pourraient inspirer des pansements avec un système d'accroche différent pour remplacer la colle parfois toxique, voire des points de suture.
P.

7 Janv - Dieu

Phrase du jour :

"Tout homme rêve d'être Dieu."
André Malraux


Ma phrase du jour :

" Tout homme rêve d'être Dieu
et Dieu s'est fait homme...
encore une preuve que personne n'est content de son sort !"


P.

L'athlète handicapé Oscar Pistorius bat un cheval à la course

Billet d'humeur journalistique :

"..... à quand le départ d'une course de quinté !!!! "



Info Voilà
L'athlète handicapé Oscar Pistorius bat un cheval à la course.
Véritable star des derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012, l'athlète sud-africain amputé des deux tibias Oscar Pistorius s'est mesuré récemment à un adversaire de taille: un cheval de course.
Premier athlète amputé à avoir concouru dans un championnat du monde réservé aux valides, le coureur sud-africain Oscar Pistorius s'est illustré de belle manière durant les Jeux Olympiques de Londres 2012. Surnommé "The Blade Runner", cet athlète hors du commun né sans fibula (péronés) possède à la place de ses deux jambes manquantes, deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la couse. Des prothèses qui lui permettent d'obtenir une grande vélocité sur piste et de battre ainsi des records de temps qui lui ont permis de se classer plusieurs fois sur la plus haute marche du podium.
Des performances qui ont également poussé Oscar Pistorius à affronter mercredi dernier au Qatar un adversaire censé être imbattable la course puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un cheval! Un véritable Pur-Sang arabe que l'athlète paralympique a pourtant réussi à battre à plat de couture sur une distance de 200 mètres. "C'était très amusant. J'espère que cela peut changer la vision des gens de la région sur les handicapés', a déclaré le champion après sa course. Cette dernière était destinée à promouvoir le rôle et la place des handicapés dans la société. Une très jolie performance.

P.

6 Janv - Bêtise

Phrase du jour :

« Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent. »
Bertolt Brecht - Extrait des Histoires de Monsieur Keuner

Ma phrase du jour :

" Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête, moi, aujourd'hui j'ai la preuve
que nos ancêtres n'ont rien chasser du tout ! "


P.

samedi 5 janvier 2013

Brésil: la plus grande fleur du monde au parfum peu banal en floraison

Billet d'humeur journalistique :


"... il ne faut vraiment pas la rater deux floraisons en 4 ans ! bon elle compense par la taille mais si c'est pour sentir la viande pourrie, la nature a bien fait les choses que ce ne soit que tous les 4 ans ! "





Info Voilà
Brésil: la plus grande fleur du monde au parfum peu banal en floraison.
La plus grande fleur du monde, l'Arum Titan, est la star du jardin botanique d'Inhotim, au sud-est du Brésil, où elle vient de fleurir: elle attire légion d'admirateurs malgré son odeur très particulière de... viande pourrie.

"Elle a fleuri le jour de Noël et commence déjà à se fermer. Elle a une durée de vie de 72 heures pendant lesquelles elle dégage une forte odeur de viande pourrie pour attirer mouches et scarabées pollinisateurs", a déclaré jeudi à l'AFP la botaniste Patricia Oliveira qui s'en occupe.
Elle explique que la floraison de cette plante géante affublée du surnom peu flatteur de "fleur-cadavre" est un événement rare, à intervalles espacés de plusieurs années.
"C'est sa deuxième floraison. La première a été en décembre 2010", précise-t-elle.
Mme Oliveira rappelle que le nom scientifique de la fleur "Amorphophallus titanum" signifie "pénis géant de forme étrange".
Quand elle fleurit, elle a la même température que celle du corps humain, ce qui aide à répandre son odeur très particulière.
La plante atteignait jeudi 1m67 d'après la botaniste mais l'Arum Titan, originaire de l'île de Sumatra, peut mesurer jusqu'à près de 3 mètres.
Cette espèce a été décrite pour la première fois en 1878 par le naturaliste italien Odoardo Beccari. Dix ans plus tard elle a fleuri au jardin botanique de Kew Londres et il avait fallu attendre 1926 pour la floraison suivante.
La fleur cadavre du jardin botanique d'Inhotim, à 60 km de Belo Horizonte, est née à partir de semences envoyées par le jardin botanique Marie Selby, en Floride.
P.

5 Janvier - Ordinateur

Phrase du jour :

"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses"
Pablo Picasso


Ma Phrase du jour :

" C'est parce que les ordinateurs donnent des réponses justes que l'homme les a asservis ! "

P.

jeudi 3 janvier 2013

Une ville américaine interdit les petites bouteilles d'eau en plastique

Billet d'humeur journalistique :

" ... point d'eau, pas d'eau ! "




Info Voilà
Une ville américaine interdit les petites bouteilles d'eau en plastique.
La ville américaine de Concord Massachusetts, nord-est) est devenue le 1er janvier la première à interdire la vente de petites bouteilles d'eau en plastique, par souci de l'environnement.

Depuis le 1er janvier, la vente de l'eau plate en bouteilles de plastique de moins d'un litre y est interdite et passible d'une amende maximale de 50 dollars, selon un arrêté municipal.
La mesure avait été votée en avril dernier lors d'une réunion publique par 403 voix pour et 364 contre. Elle a été approuvée en septembre par le procureur du Massachusetts.
L'arrêté stipule cependant qu'elle pourra être suspendue, si sa mise en application s'avère trop coûteuse.
Cette interdiction a été poussée pendant trois ans par une octogénaire de cette petite ville de 16.000 habitants, à quelque 30 km à l'ouest de Boston.
Jean Hill, 84 ans, était soutenue par le mouvement "Ban the bottle" ("interdisez les bouteilles") qui dénonce notamment la pollution créée par les bouteilles en plastique dont beaucoup ne sont pas recyclées.r
Le mouvement souligne également que l'eau en bouteille coûte plus de 1.000 fois plus cher que l'eau du robinet.
"Les marchands d'eau en bouteille assèchent nos aquifères et nous la revendent", avait expliqué Mme Hill en 2010 au New York Times. "Je me battrai jusqu'au bout", avait ajouté cette grand-mère sensibilisée au problème des bouteilles en plastique par son petit-fils de 10 ans, qui lui avait parlé de la plaque de déchets du Pacifique.
Selon "Ban the bottle", les Américains ont consommé plus de 50 milliards de petites bouteilles d'eau en plastique en 2007. "Avec un taux de recyclage de seulement 23%, 38 milliards ont fini dans des décharges".
A la faveur de ce mouvement, l'eau en petites bouteilles a également été interdite dans plusieurs campus, selon "Ban the bottle".
P.