" .... et vous voulez gratter une allumette ? !!!! "
Info Gentside
Il reproduit de magnifiques sculptures avec des allumettes.
Patrick Acton est un amoureux du bois et des travaux manuels. Rassemblant ses deux passions, il a réussi à élaborer une magnifique collection de sculptures d'assemblage d'allumettes représentant des monuments ou des décors fictifs.
Patrick Acton est, depuis son enfance, passionné par les travaux manuels. Il aime travailler avec le bois et il nous le rend bien. En une dizaine d'années il a utilisé plus de 3,5 millions d'allumettes pour créer plus de 60 sculptures. Avec un assemblage digne de la plus grande patience, cet artiste américain a réussi à reproduire divers monuments ou bien encore des décors tout droit sortis de la fiction. Dans cette galerie d'images on peut donc apercevoir la Cathédrale Notre-Dame. Pour cette construction, il a dû assembler 298 000 allumettes et 2 000 cure-dents. Mais on peut aussi noter la présence du navire de guerre USS Iowa sur lequel sont assemblées 137 000 allumettes mais aussi la navette spatiale américaine constituée de 200 000 allumettes. Dans la catégorie des décors de fiction, Patrick Acton a réussi à reproduire Minas Tirith, la citée fortifiée fictive du "Seigneur des Anneaux", oeuvre littéraire de J.R.R. Tolkien.
Si l'envie vous prendrait d'imiter ce passionné de travaux manuels, Patrick Acton partage quelques conseils et les techniques à suivre sur son site internet. Un travail minutieux qui demande de la patience, de la concentration et surtout beaucoup de temps. Un travail pour les amoureux de sculpture et de travaux manuels. Cependant, si vous sentez que vous n'êtes pas capables de reproduire de telles sculptures, vous pouvez toujours admirer celles de Pactrick Acton.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire