Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 9 avril 2012

Un homme découvert mort chez lui depuis quatre ans

Billet d'humeur journalistique et morbide :

"... comme quoi on peut avoir une vie administrative même après
la mort ! "


Info Nice Matin
Nice: un homme découvert mort chez lui depuis quatre ans.
Le fait divers fait la Une du quotidien régional Nice-Matin mardi 3 avril. Un homme qui aurait eu 70 ans cette année a été retrouvé mort, à son domicile. Un décès qui remonte... à quatre ans.
L'homme, célibataire, sans enfant, mais qui avait apparemment un frère vivant à Nice avec qui il s'était brouillé il y a cinq ans , a été retrouvé "momifié dans son lit" par la police et les pompiers, après un appel de son ancienne assistante sociale, raconte Nice-Matin. Celle-ci s'était en effet inquiétée après avoir reçu en retour une lettre qu'elle lui avait adressée pour prendre de ses nouvelles.
Comme l'explique le journal régional, le retraité payait ses factures et son loyer par prélèvements automatiques. Personne ne s'était donc inquiété. Son voisin de palier confie même: "Il était malade, ne sortait quasiment pas, j'étais sûr qu'il était en maison de retraite".
Précédent similaire à Strasbourg
En février, une histoire presque identique avait été mise au jour à Strasbourg. Un retraité, né en 1931, avait été découvert mort chez lui, pour un décès remontant à trois ans. Une radio, allumée par... des pigeons entrés par la fenêtre, avait alerté une voisine, qui avait ensuite prévenu les secours.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire