Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 1 avril 2012

Hommage à l’Homme, le nouveau parfum Lalique

Billet d'humeur journalistique et olfactif :

" ... si vous ne savez pas ce que peut sentir la virilité, Lalique l'a fait ! "






Info Gentside
Hommage à l’Homme, le nouveau parfum Lalique.
Pour son nouveau grand parfum masculin, la prestigieuse Maison Lalique rend hommage au voyageur du temps, à l'amateur d'élégance et à l’amoureux de classicisme intemporel. Un parfum raffiné.
Mystère, élégance et virilité. Voilà qui pourrait définir le nouveau parfum Lalique, une fragrance boisée aux accents floraux et épicés. Baptisé "Hommage à l’Homme", cette essence s’adresse à l’homme d’aujourd’hui empreint des aventuriers d’hier, qui cultive le goût du voyage et l’élégance raffinée.
Composé à quatre mains par Christine Nagel et Mathilde Bijaoui, ce parfum exalte une extrême virilité. Il s’ouvre sur des notes fraîches de bergamote tandis qu'une farandole d'épices (piment, safran et poivre noir) vient à la rencontre du précieux bois de oud. Le tout est saupoudré de notes baumées de ciste et de muscs pour une douceur sensuelle.
Côté design, l’élégant flacon en verre, élaboré en collaboration avec le designer Thierry de Baschmakoff, arbore un look très Art Deco. Hommage à l’Homme est également proposé dans un flacon en cristal, inspiré quant à lui d'un célèbre motif emblématique imaginé par René Lalique lui-même en 1929.

 Il s’agit du joueur de pipeau, créé pour la décoration de l'Orient-Express où il trône aujourd'hui encore dans un panneau acajou. Une ode au voyage et à l’élégance.


Hommage à l'Homme de Lalique est disponible en parfumeries, grands magasins et dans les boutiques Lalique sous forme d’eau de toilette vaporisateur (50ml à 65 euros et 100ml à 87 euros). Mais il est également commercialisé sous forme d’extrait de parfum en édition numérotée et signée dans son flacon en cristal de 100 ml… Pour ce modèle ultra luxueux, il vous faudra débourser la coquette somme de 1 200 euros… ça fait cher l’hommage…

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire