Billet d'humeur journalistique :
" ... comme quoi avoir raison avant les autres ne sert à rien ! "
Info Gentside
En 1974, il prédisait avec exactitude l'avenir du web
L'auteur anglais, Arthur C. Clarke, voyait l'avenir avec une étonnante précision puisqu'en 1974, il avait déjà l'intuition d'Internet et de toutes les possibilités que cela inclurait.
ABC Australian a dévoilé les images de l'auteur de science-fiction, Arthur C. Clarke, qui avait une idée bien précise de ce que serait le monde en 2001. En effet, lors d'une interview accordée en 1974, il avait déjà l'intuition que chaque foyer serait équipé d'un ordinateur et connecté au monde extérieur.
L'auteur prédisait donc Internet et notre rapport avec ce nouveau moyen de communication avec une étroite exactitude. Son seul tort fut sans doute de mettre autant d'espoir dans cette nouvelle technologie. Pour lui, Internet devait permettre aux humains d'être plus proches et représentait un enrichissement du point de vue social. Bien que ces aspects soient totalement possibles, on reproche aussi au web de nuire au communication plus directe.
Si en 1974, Arthur C. Clarke pouvait ressembler à un illuminé, 2012 montre qu'il n'était rien d'autre qu'un visionnaire qui avait parfaitement compris l'évolution de son époque. Il avait également prédit qu'Internet faciliterait les paiements pour divers types d'achats. A lueur de cette vidéo et de ses prédictions, on pourrait même se demander si Arthur C. Clarke n'a pas bénéficié d'un saut dans le temps pour mieux nous observer.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire