Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 24 avril 2012

Ce parc est suspendu en plein centre de New York

Billet d'humeur journalistique :

"... et pourquoi pas de vert en haut des buildings ! "


Info Gentside
Ce parc est suspendu en plein centre de New York
A New York, une voie ferrée en hauteur en plein coeur de Manhattan a été aménagée récemment pour devenir un parc suspendu. Une innovation urbaine qui fait le bonheur de beaucoup d'habitants de la Grosse Pomme.
A New York, une voie ferrée désaffectée surplombant la ville a été transformée en parc suspendu. Une innovation urbaine esthétique, mais aussi pratique et écologique qui ravit un grand nombre de New-Yorkais toujours friands d’espaces vert au milieu de cette jungle urbaine.
Le parc est situé à l’Ouest, dans les anciens quartiers de Manhattan qui regroupaient les abattoirs et un grand nombre d’entrepôts. On peut d’ailleurs voir sur les photos le style urbain qui entoure ce square : des bâtiments à briques rouges ou avec des murs délabrés, très typiques du New York ouvrier du début du XXe siècle. La voie ferrée – The High Line - qui surplombait les blocs de béton avait conduit la 10e avenue d’être surnommée "l’avenue de la mort" car les voies de trains, de calèches et de piétons étaient utilisées de manière commune et les accidents de circulation étaient donc nombreux.
A noter que la ville a toujours été soucieuse d’implanter des espaces verts. Cela fait partie d’une tradition new-yorkaise de ne pas céder au tout béton. Central Park est considéré comme un symbole de la Grosse Pomme au même titre que l’Empire State Building, Time Square ou le pont de Brooklyn.


P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire