Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 2 janvier 2017

Cette artiste réalise des sculptures d’animaux à partir de papier journal

Billet d'humeur journalistique :


" ...comme quoi une feuille de journal n'est pas si plate que cela, la preuve ... !!"






Info Daily Geek
Cette artiste réalise des sculptures d’animaux à partir de papier journal
Art et recyclage font souvent bon ménage, et Chie Hitotsuyama l’a bien compris. Cette artiste japonaise a choisi de créer des sculptures d’animaux étonnamment réalistes en utilisant un objet qui finit très souvent à la poubelle. Le résultat est incroyable et donne même l’impression que les animaux sont vrais !
Objet du quotidien, le journal une fois lu est souvent condamné à finir à la poubelle. S’il est recyclé pour produire autre chose, l’artiste japonaise Chie Hitotsuyama en a fait son médium de prédilection. Cette plasticienne utilise le papier journal pour réaliser d’imposantes sculptures. Et pour y parvenir, elle a une technique simple mais terriblement efficace.



Après avoir découpé de grandes bandes de papier journal, Chie Hitotsuyama les humidifie puis les roule ou les tord afin d’obtenir le rendu souhaité. Une fois réalisées, il suffit de les assembler pour créer la forme de l’animal souhaité. L’artiste utilise même les nuances de gris et les couleurs présentes sur les différentes bandes pour donner du relief à ses créations. Des créations grandeur nature qui peuvent en tromper plus d’un, tant les animaux représentés semblent réels.










Loup, rhinocéros, macaques, tortues ou encore lézards, c’est une véritable ménagerie que Chie Hitotsuyama a réussi à recréer. Chaque œuvre représente une grande quantité de travail mais aussi une belle manière de donner une deuxième vie à des journaux souvent destinés à être jetés. Et l’artiste ne se contente pas de réaliser des sculptures d’animaux : elle fait aussi des statues de sumotoris ou de dieux et nous vous invitons à découvrir son incroyable travail sur sa page dédiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire