Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 28 janvier 2017

28 Janv - Trilogie

La naissance du jour :

 

XIX° siècle  

·       28 Janvier 1887 : Arthur Rubinstein, pianiste polonais († 20 décembre 1982).

 


 
Arthur Rubinstein (né le 28 janvier 1887 à Łódź, Pologne - mort le 20 décembre 1982 à Genève, Suisse) est un pianiste polonais naturalisé américain. Artiste mondain et très médiatisé, il fut un interprète majeur du XXe siècle ; il a été une des personnalités les plus populaires et un des musiciens les plus donnés en concert de cette période. Il est par ailleurs considéré, en particulier, comme étant un des meilleurs pianistes de la musique de Chopin. Arthur Rubinstein n'a aucun lien de parenté avec le célèbre pianiste et compositeur russe Anton Rubinstein (1829-1894), la similitude des patronymes de ces deux grands musiciens n'est que le fruit du hasard - mais la confusion était très fréquente au tout début de la carrière d'Arthur. Rubinstein est un homme à femmes et ne s'en cache pas ; ainsi, il décrit une fois sa jeunesse avec cette formule malicieuse : « On dit de moi que quand j'étais jeune, je divisais mon temps impartialement entre le vin, les femmes et la musique. Je réfute catégoriquement cela. Quatre-vingt-dix pour cent de mes centres d'intérêt étaient les femmes »

 

La réflexion du jour


"…une belle trilogie : vin, femme, musique, Rubinstein nous donne même l’ordre des priorités, la femme d’abord alors on peut dire qu'elles furent mises sur un pied d'estale quand on pense à sa musique !!! "

 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire