Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 21 janvier 2017

21 Janv - Maison d'enfance

La naissance du jour : 



XX° siècle   

·       21 Janvier 1905 : Christian Dior, couturier et styliste français († 24 octobre 1957).




Christian Dior, né le 21 janvier 1905 à Granville, dans la Manche, mort le 24 octobre 1957 à Montecatini Terme en Italie, est un grand couturier français. En 1947, il donne son nom à la maison de haute couture homonyme, financée par Marcel Boussac. Celle-ci s'illustre dès 1947 dans la haute couture et la parfumerie puis dans tous les métiers du luxe. La villa de Granville Les Rhumbs est alors vendue à la municipalité (elle est aujourd’hui transformée en musée Christian Dior, où est conservée une partie du patrimoine du couturier). Il dira de cette maison dans son autobiographie Christian Dior et moi : « La maison de mon enfance (...) j'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? Ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture. »



La réflexion du jour 


"…la maison de son enfance a bâti l'architecture de sa couture.... Logique finalement 4 murs et un toit c'est 4 pans de tissu et 1 chapeau …  !!! "



P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire