Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 19 septembre 2017

19 Sept - Numérologie

La naissance du jour :

 

XX° siècle  

·       19  Septembre 1909 : Ferdinand Anton Ernst Porsche, industriel autrichien († 27 mars 1998).



Ferdinand Anton Ernst Porsche, connu sous le nom de Ferry Porsche, né le 19 septembre 1909 à Wiener Neustadt en Basse-Autriche et mort le 27 mars 1998 à Zell am See dans le land de Salzbourg, est un ingénieur autrichien, fondateur-créateur de la firme automobile allemande Porsche AG. Fils de l'ingénieur Ferdinand Porsche, son activité professionnelle a toujours été étroitement liée avec celle de son père avec qui, en 1931, il créera le bureau de design automobile à Stuttgart, en Allemagne. Ferry et son père Ferdinand ont largement contribué à la réalisation de la Volkswagen Coccinelle, automobile construite par la volonté d'Adolf Hitler, qui leur avait personnellement commandé ce projet pour copier la décision de Benito Mussolini qui avait commandé la Fiat 500 Topolino au sénateur Agnelli, patron de Fiat deux ans auparavant. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, son père Ferdinand Porsche est prisonnier de guerre en France, et il devra sa libération grâce à une très forte rançon versée par l'ingénieur italien Piero Dusio patron de Cisitalia et ami de son fils Ferry. Ferry a ensuite pris les rênes de l'entreprise familiale et en utilisant les premiers ateliers de Volkswagen dans un état de délabrement avancé, il créa la première voiture "signée" Porsche, la Porsche 356, mais, contrairement aux idées reçues, ce modèle est le projet 349 de la marque. Il épouse Dorothea Reitz (1911-1985) avec qui il a quatre enfants: Ferdinand, Gerhard, Hans-Peter, Wolfgang. Il est l'oncle de Ferdinand Piëch, président du groupe Volkswagen de 2002 à 2015

 

La réflexion du jour


"… Porsche, la Porsche 356, mais, contrairement aux idées reçues, ce modèle est le projet 349 de la marque…. à 7 chiffre près la rumeur avait raison ... ce que nous ne saurons jamais : est ce que la Porsche 349 aurait-elle eu autant de succès que la Porsche 356 ???… !!! "

 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire