Billet d'humeur glaciale :
".... un coup de froid sur la maison, là c'est littéralement vrai !!!!"
Info Huffington
Tempête Stella: Cette maison prise dans la glace est tellement dingue qu'ils ont dû prouver qu'elle n'était pas "fake"
Figé, prisonnier. Depuis quelques jours, l'est des États-Unis est immobilisé par un intense blizzard glacé. Baptisés "Stella" par le National Weather Service ces vents violents mêlés à des températures glaciales donnent lieu à des phénomènes de gel impressionnants. Comme cette maison piégée dans un fantastique écrin de glace à Webster, sur les rives du lac Ontario.
Halte photoshop! Pour beaucoup d'internautes, ces clichés surréalistes du photographe John Kucko publiés dimanche 12 mars sur son mur Facebook sont l'œuvre du logiciel de retouche photo. Des vidéos, l'intervention de médias locaux et un direct devant la fameuse maison ont permis de prouver le contraire.
Aux sceptiques qui se demandaient pourquoi l'habitation d'à côté n'avait pas subi le même phénomène, le photographe a expliqué sur Twitter qu'aucun mur de soutènement ne protégeait ladite "maison de glace" à la différence de sa voisine. Sans protection face aux assauts des vagues du lac Ontario, la façade de la maison a tout simplement gelé.
Ce phénomène est courant dans cette région régulièrement soumise à des températures extrêmes. Sur les bords du lac Érié, des rives entières ont également été piégées.
La violente tempête de neige est à son paroxysme mardi 14 mars, avec des rafales de vents pouvant atteindre les 90km/h. Selon les prévisions, la neige devrait atteindre 61 cm à New York. Le maire de la ville a appelé ses habitants à rester chez eux. Tandis que la rencontre entre Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel a dû être reportée à la fin de semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire