Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 29 mars 2017

On connaît les trois nouveaux pions du Monopoly

Billet d'humeur journalistique :


" ... c'est amusant d'avoir sollicité le public pour rajouter trois malheureuses pièces de jeu !!!"




Info Huffington
On connaît les trois nouveaux pions du Monopoly
Des millions d'internautes ont voté pour choisir les pièces de la nouvelle version du jeu de société.
En 2013, les inconditionnels du Monopoly avaient dû se séparer du fer à repasser, remplacé par un chat. Depuis le 17 mars, ce n'est pas un mais trois pions de cet incontournable jeu de société qui disparaissent, pour laisser leur place à trois nouvelles pièces. Adieu dé à coudre, brouette et botte, bonjour canard en plastique, T-Rex et manchot.    
Les nouveaux pions ont été choisis après le vote de plus de 4 millions de fans. En tout, les internautes avaient le choix entre 64 pièces, dont 56 nouvelles et les 8 pièces actuelles. Parmi elles, ils auraient pu voter pour une baignoire, un emoji de M. Monopoly ou des lunettes de soleil.


Le dé à coudre et la botte faisaient partie du jeu initial. La brouette les avaient rejoints en 1937.
L'inventeur de ce jeu né en 1933, Charles Darrow, voulait que les pions reflètent leur époque. Il avait ainsi initialement choisi une lanterne, un sac, un navire de guerre ou un cheval à bascule pour les premières versions de son jeu. De premières pièces ont été remplacées dans les années 1950 par de nouvelles, comme le terrier écossais et la brouette, justement.
Les nouveaux pions du Monopoly devraient faire leur apparition dans la prochaine version du jeu, lancée à l'automne. En attendant, le dé à coudre, la brouette et la botte devraient encore parcourir le plateau des passionnés ce dimanche 19 mars, pour la journée mondiale du Monopoly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire