La vie est belle de Lancôme

Deuxième l'année précédente, Lancôme monte sur la première marche du podium avec un parfum délicat et subtil. "La vie est belle" contient des notes de jasmin, d'iris et de fleur d'oranger. Avec son flacon tout en sobriété et Julia Roberts comme égérie, ce parfum frais suggère l'optimisme.

J'adore de Christian Dior 

Numéro un l'année dernière, "J'adore" recule d'un pas mais reste une valeur sûre depuis de nombreuses années. Lancée en 1999, la nouvelle communication autour de ce parfum a boosté les ventes. Très féminine, cette fragrance aux notes fleuries n'a pas fini de conquérir le coeur des femmes.

La Petite Robe Noire de Guerlain 

Toujours à la même place, ce parfum a connu un succès fulgurant. L'hommage subtil de Guerlain à Coco Chanel semble fonctionner à merveille. Les notes fruitées de bergamote et de framboise s'associent parfaitement à des nuances vives et pétillantes. On remarque d'ailleurs que les parfums les plus vendus sont tous composés d'associations sucrées. C'est LA grande tendance de ces dernières années !

Coco Mademoiselle de Chanel 

L'air de rien, cette jolie mademoiselle grimpe les marches en toute discrétion. Sa fragrance orientale et fraîche séduit les plus jeunes. Les spots publicitaires avec l'actrice Keira Knightley participent aussi à cette réussite. "Coco Mademoiselle" est la digne héritière du fameux "N°5".

N°5 de Chanel 

Impossible de faire plus mythique. Et même s'il ne domine plus le marché, ce parfum reste indétrônable dans les esprits ! Créé en 1921, il est aujourd'hui en décalage avec les senteurs plus sucrées qui inondent le marché. Faudra-t-il changer sa composition pour le remettre au goût du jour ? Affaire à suivre.

Opium d'Yves Saint Laurent 

Enfin, ce parfum lancé en 1977 par la maison Saint Laurent revient sur le devant de la scène ! Il a même gagné une dizaine de places en un an. Avec ses notes orientales épicées et ses accords de mandarine, de jasmin et de Myrrhe, il séduit et pimente la séduction. Il existe depuis peu une version pour les hommes.

Angel de Thierry Mugler 

Ce parfum étoilé recule de deux places mais reste l'un des plus vendus. Aimé pour ses notes gourmandes aux saveurs de chocolat noir, de vanille, de caramel et de praline, "Angel" a été le précurseur des accords sucrés. Face à la concurrence, il va falloir qu'il trouve de nouvelles idées pour se démarquer !

Miss Dior de Christian Dior 

Voici le deuxième succès de la maison Dior sur la 8e place du classement. Historiquement le plus ancien de la marque, il garde pourtant une modernité et une élégance parfaitement incarnée par Natalie Portman.

Shalimar de Guerlain 

Ce parfum légendaire n'a pas fini de faire tourner les têtes. À la fois profond et envoûtant, pulpeux et suave, il continue de susciter le désir. Lançant la mode des olfactions orientales, il reste dans la cour des grands et alimente un imaginaire magique.

FlowerbyKenzo de Kenzo 

Créé en 2000 par Alberto Morillas, "Flower by Kenzo" recule de trois places mais reste dans le top 10 des parfums les plus vendus. Avec son flacon épuré et ses notes légères et fragiles de coquelicot, il est à la fois discret et envoûtant. Un beau mariage entre différentes cultures !