" ... Dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es alors pourquoi pas par le biais des fromages....!!!"
Info Marie-Claire
Et si votre fromage préféré en disait long sur votre personnalité ? Marieclaire.fr s’est prêté au jeu et a établi le portrait-robot des amoureuses de Camembert, de Cabecou ou de Saint-Marcellin.
Vous aimez - non vous adorez - le fromage. Quel qu’il soit : délicat ou brut de décoffrage, pâte molle ou pâte dure, de vache, de brebis… Qu’importe ! Vous faîtes partie du cercle fermé des amatrices des frometons de nos régions. Si la science ne s’est jamais vraiment posé la question de ce que vos préférences fromagères révélaient de vous, nous si. Voici ce que votre fromage préféré dit de votre personnalité.
Votre fromage préféré est le…
(liste non exhaustive)
- Camembert
Vous êtes plutôt traditionnelle mais pas vraiment bourgeoise. Vous aimez la franchise, les recettes d’antan et prendre votre temps pour affiner votre jugement. Votre mantra : “les choses sont meilleures quand elles sont faites à(vec) coeur”.
- Reblochon
Comme les habitants de Savoie, vous êtes hédoniste et vous n’avez peur de rien. Surtout pas d’un surplus de cholestérol. Chaleureuse, partageuse et rieuse, vous savez conjuguer oignons avec opinions.
- Raclette
Amitié, sincérité et excentricité : la raclette, c’est un fromage à la fois convivial et tropical. Surtout si comme ma collègue Astrid, vous mettez de l’ananas dedans.
- Fourme d’Ambert
Vous avez un je-ne-sais-quoi de l’Auvergnat qui sans façon, donne des bouts de bois à ceux qui ont froid. Preuve en est : générosité et savoir-faire riment avec Fourme d’Ambert.
- Saint-Nectaire
Amoureuse des grands espaces, de la nature et de la simplicité : vous êtes de celles qui aiment partir à l’aventure votre sac à dos et vos chaussures de marche. Bref, vous aimez le grand air (et donc, le Saint-Nectaire).
- Mozzarella
Vous aimez la mozzarella (ella, ella, hey, hey, hey) : vous êtes de nature fraîche, légère et tendance. Vous vous accommodez d’un rien et vous avez un coeur tout crémeux : une vraie boule d’amour, en somme.
- Morbier
Calmes, sereines et obstinées : telles sont les amatrices de Morbier. Parce que c’est bien connu “patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage” … et font surtout de très bons fromages.
- Ossau Irraty
Celles qui aiment l’Ossau Irraty, aiment aussi la nature, les gens vrais et la pluie. Sans compter cet attrait pour l’aventure … et pour la confiture, qu’elles mêlent sans complexe à leur morceau de fromage.
- Cabecou
Qui aime le Cabecou, est à la fois vif, délicat et un brin casse cou. Et comme on ne ménage pas la chèvre et le chou, il semblerait que ces mêmes personnes ne soient pas très portés sur les légumes.
- Comté
Pour les amatrices de comté, le plus important est de prendre son temps. Élégantes et raffinées, elles ont besoin sans cesse d’analyser le monde qui les entourent. Sans oublier que ce sont des personnes de confiance, de celles sur qui on peut compter (oh wait).
- Saint Marcellin
Votre apparente douceur cache en réalité un fort caractère. Franche et parfois piquante, vous êtes souvent au centre de l’attention et vous aimez ça.
- Brie
Les fans de brie ont un caractère doux et plutôt coulant. De même, il n’est pas rare de les voir s’envoler pour des contrées lointaines à la découverte de leur moi profond. Leur crédo ? Mange, brie, aime.
- Roquefort
C’est un fait : celles qui aiment le roquefort adorent se faire chouchouter, dorloter et ont le plus souvent un caractère noble. Un côté sang bleu ? Peut-être bien.
- Parmesan
Le fromage (italien) roi pour les palais de reines : les fans de parmesan sont bien souvent des amoureuses de la bonne cuisine, saupoudré d’un je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence.
- Emmental
Classique : c’est LE trait de caractère des amatrices de l’emmental. Sans compter, une mémoire parfois défaillante : c’est ça d’avoir des trous.
- Cheddar
Organisées, dynamiques, vives d’esprit : les amatrices de cheddar aiment que les choses se passent dare dare. Surtout, pour mieux profiter des soirées “grilled cheese” dans leur canapé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire